Superbe présentoir à photos DIY, simple et facile à réaliser pour Instagram et les photos de famille. Les photos sont clippées, il est donc facile de les changer quand vous le souhaitez !
Étape 1 : couper les planches à la taille du cadre
Une fois que nous avions nos planches coupées à la bonne largeur, nous devions les préparer à devenir un cadre.
Pour que le cadre ait l’air un peu plus poli, j’ai utilisé la scie à table pour couper un petit canal à l’arrière pour que le support s’y installe. Imaginez la petite lèvre que la plupart des cadres ont en eux pour que le verre s’y assoie. C’est exactement comme ça !
Étape 2 : teindre le bois pour le cadre
Une fois que nos planches étaient prêtes, nous sommes passés à la teinture. Je n’ai pas fait de traitement préalable à la teinture, j’ai juste poncé un peu les planches et je les ai frottées. Nous n’avons pas non plus scellé les planches, parce que nous voulions un look un peu plus rustique et qu’il n’y aura pas beaucoup d’usure puisqu’il sera accroché au mur dans un endroit peu fréquenté.
Étape 3 : assemblage du cadre
Pour assembler le cadre, nous avons simplement disposé les planches et joué avec la configuration pour trouver le meilleur ajustement. Puis, nous avons ajouté de la colle à bois et agrafé l’arrière.
Étape 4 : fixer le fil de fer pour tableaux
Une fois que tout était bien sec, il était temps d’ajouter le fil de fer. Nous avons acheté du fil de suspension pour tableau et nous avons agrafé les fils par intervalles tout le long du côté du cadre.
Étape 5 : fixer le support
Nous avons acheté un beau gros morceau de contreplaqué et j’ai peint le tout en noir. Nous voulions que la pièce soit grande et ait un impact, donc nous avons laissé le contreplaqué à sa taille complète. Nous avons également fait le tour de l’arrière et agrafé les bords du support pour nous assurer qu’il était bien solide.
Étape 6 : accrochez-le !
Maintenant pour l’accrochage. Nous avions initialement prévu de simplement utiliser du fil de fer pour l’accrocher à travers deux clous dans le mur, mais il était trop lourd et nous avons dû trouver un autre moyen. Nous avons également des problèmes avec des murs bancals et ondulés et nous avions du mal à faire en sorte que le cadre géant soit bien posé sur le mur. Nous avons de ce fait décidé de le visser.