Quand transplanter les hémérocalles ? sont elles comestibles ?

 

 

Les hémérocalles sont des plantes vivaces et rustiques qui produisent une abondance de fleurs voyantes. Chaque fleur ne dure qu’un jour, mais il y a tellement de fleurs sur chaque plante que la beauté peut durer de 30 à 45 jours. Les hémérocalles se propagent très facilement, vous voudrez donc préparer un lit ou une section de lit qu’elles pourront dominer. Comme les hémérocalles sont des plantes vigoureuses, elles sont parfaites pour être divisées et transplantées.

 

Le début du printemps est le moment de transplanter les hémérocalles

 

Le meilleur moment où transplanter des hémérocalles est le début du printemps. Sur mon parcours de marche quotidien sur une route de campagne, j’ai repéré une grande et jeune pousse d’hémérocalles. Elles doivent être des échappées d’une ancienne propriété familiale. Une capture idéale ! D’autres idées pour les obtenir gratuitement sont de :

  • demander à un voisin qui en a quelques-unes des pousses de printemps qui poussent en ce moment,
  • de les trouver sur le bord de la route, dans les cours d’églises, au bord d’un cimetière ou d’un jardin public.

Bien sûr, vous devrez probablement demander la permission en fonction de l’endroit.

 

Diviser les plantes d’hémérocalles

 

Prenez avec vous un seau et une petite truelle ou une pelle. Déterrez les pousses de petite taille avec les bulbes plus petits. J’ai déterré certains de ces plants d’hémérocalles hier après une pluie et le sol était bien humide, ce qui le rendait facile à travailler. J’ai pris de petites mottes de terre avec chaque plante. C’est bien parce que vous gardez les racines intactes et pouvez assurer une prise saine dans son nouvel emplacement. De plus vous obtenez l’avantage de ne pas avoir à creuser un trou aussi profond dans votre emplacement préparé dans lequel vous prévoyez de transplanter ces plantes.

Lorsque vous choisissez un emplacement dans votre cour ou votre jardin, vous pouvez envisager de les utiliser dans des bordures ou dans une zone sectionnée où elles ne seront pas en concurrence avec d’autres plantes. Gardez à l’esprit qu’elles se propagent rapidement. J’ai creusé mes hémérocalles le long de l’allée pour un accès facile. Après les avoir arrosées, je les ai recouvertes d’une écorce que j’ai trouvée pour que le sol reste humide pendant qu’elles s’installent. Les hémérocalles peuvent être très utiles pour aménager certaines zones de votre cour et elles ont un avantage supplémentaire.

 

Les hémérocalles sont comestibles

 

Les hémérocalles sont tout à fait comestibles ! Vous pouvez manger les tubercules des plantes d’hémérocalles, les jeunes pousses, les boutons floraux et les fleurs. Avant de manger des plantes d’hémérocalles, assurez-vous d’avoir correctement identifié l’espèce (manger les mauvaises plantes peut être dangereux). Vous pouvez consulter le site tacticalintelligence.net pour vous aider à identifier les hémérocalles. Nous panons et faisons frire les fleurs d’hémérocalle comme des tempuras. Nous utilisons également les fleurs d’hémérocalle en dés comme le légume à l’intérieur d’une lasagne.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn