Quel type de chauffage choisir pour son domicile?

 

Dans le cadre d’un projet d’aménagement ou de rénovation, le choix du chauffage est essentiel. Beaucoup de foyers hésitent entre un système de chauffage à gaz ou à l’électricité. Voici toutes les informations à connaitre pour installer le bon modèle de chauffage Lausanne dans votre domicile.

Le prix, un critère essentiel

 

Le prix est le premier critère à prendre en compte pour le choix de son chauffage en Suisse. Pour bien comparer le budget nécessaire pour un chauffage à gaz ou électrique, les couts de consommation, d’installation et d’entretien entrent en jeu. En termes d’installation, les chauffages à gaz demandent plus de budget, avec la pose de la chaudière, la mise en place du réseau de tuyaux et les radiateurs d’eau. Il faut en plus compter les frais d’entretien annuels, ce qui n’est pas le cas pour les chauffages électriques. Par ailleurs, il est à noter que l’installation de chauffage à gaz Lausanne permet de bénéficier de certains dispositifs d’aide instaurés par l’Etat : MaPrimeRénov, l’éco-prêt à taux zéro ou encore la prime économie d’énergie.

 

Chauffage à gaz Lausanne : un meilleur confort ? 

 

Le confort est le second point à analyser avant de choisir son système de chauffage. Sollicitez les services du professionnel en chauffage Lausanne pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet personnel. Alors, lequel est le plus confortable : la chaudière à gaz ou électrique ?

 

Le chauffage électrique

Beaucoup d’idées reçues affirment que les chauffages électriques ne sont pas confortables à cause de l’absence d’uniformité de la chaleur dégagée et des variations considérables de température. Ce n’est pas tout à fait exact ! Il existe bel et bien de nouveaux modèles de radiateurs électriques diffusant de la chaleur uniforme, améliorant ainsi le confort intérieur de votre maison. 

 

Le chauffage à gaz

Les radiateurs à gaz, quant à eux, sont réputés pour leur côté confortable, n’asséchant pas l’air intérieur de la maison.

 

Le côté écologique est à prendre en considération !

 

De nos jours, le choix d’un système de chauffage Lausanne doit considérer l’impact écologique de l’équipement. Le chauffage électrique possède un faible impact environnemental dans le cas d’une source d’électricité verte. Comparé au chauffage électrique, celui à gaz possède quelques inconvénients sur le plan écologique :

  • une importante émission de gaz à effet de serre ;
  • un bilan carbone élevé ;
  • une utilisation de ressources naturelles pouvant s’épuiser.

Les chauffages fonctionnant au gaz peuvent toutefois servir en complément d’une autre installation pour réduire son impact environnemental.

Facebook
Twitter
LinkedIn