Quelques conseils pour bien vendre un appartement dans Paris

La mise en vente d’un appartement parisien n’est pas une tâche aisée. Pour mener à bien ce projet, il est important de s’entourer de professionnels. En effet, ils pourront vous assurer une bonne rentabilité grâce à leur réseau et leur expertise. Pour vous aider, nous vous livrons quelques conseils dans cet article. 

 

Faire estimer l’appartement

 

L’estimation est une étape clé de la vente d’un appartement dans Paris. Pour déterminer un prix approximatif, plusieurs éléments doivent être pris en compte tels que : 

  • la localisation géographique ; 
  • le nombre de pièces qui composent le bien ; 
  • les tendances immobilières…

Vous disposez de nombreux outils en ligne pour réaliser cette opération. Ils sont proposés sur les sites des agences immobilières ou les plateformes de l’État. Quoi qu’il en soit, l’idéal est de contacter un agent immobilier pour s’occuper de cette tâche. Grâce à sa connaissance du marché, il pourra vous donner une estimation précise. Vous pouvez découvrir cette agence immobilière à Paris 17ème et demander des conseils pour réussir la vente de votre appartement. 

 

Rédiger une annonce percutante

 

Si vous espérez vendre votre appartement dans Paris rapidement, vous devez publier une annonce sur le Web. Ne vous contentez pas de décrire votre offre. Vous devez attirer l’attention des potentiels acquéreurs grâce à une annonce percutante.  

 

Choisir une belle phrase d’accroche

Introduisez votre annonce par une belle phrase d’accroche. Voici quelques idées : 

  • « rapprochez-vous des écoles » ; 
  • « envie de plus d’espace sans dépenser une fortune ? » ;
  • « ce duplex vous changera la vie… ».

 

Miser sur la transparence

Choisissez une description qui se rapproche le plus de la réalité. Les acheteurs apprécient toujours la transparence et la sincérité. Dans le cas où votre appartement présente quelques défauts, n’oubliez pas de le mentionner. Toutefois, proposez des solutions pour accélérer la vente. Par exemple, si des travaux sont nécessaires, vous pouvez les entreprendre vous-même. 

 

Ajouter des photos

En plus de phrases courtes et précises, ajoutez des photos qui mettront votre appartement dans Paris en valeur. Faites appel à un photographe professionnel pour obtenir des visuels attrayants. L’idée est de donner envie aux acheteurs de visiter votre bien.

 

Faites appel à une agence immobilière pour réussir la vente

 

Pour réussir votre transaction immobilière, faites appel à une agence reconnue sur le marché. Cette solution vous permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi de trouver des acheteurs fiables. En effet, vous pouvez lui déléguer toutes les tâches, depuis l’estimation jusqu’à la conclusion de la vente en passant par la visite virtuelle. Une agence saura déterminer un prix juste et mettre votre bien en avant sur son site. 

 

Éviter la surestimation

La plupart du temps, les propriétaires ont tendance à surestimer leur appartement dans Paris au moment de le vendre. Or, cela réduit considérablement les chances de trouver un acheteur. De plus, ils sont souvent contraints de baisser le prix au fil du temps, ce qui suscite la méfiance. L’accompagnement d’un professionnel est indispensable pour éviter cette situation.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.