Relookez votre chambre avec ces 3 idées de rénovation

La chambre à coucher fait partie des pièces maîtresses de votre maison. Symbole de repos et d’intimité, elle doit avoir le look idéal pour assurer pleinement son rôle. Si vous souhaitez moderniser votre chambre, voici quelques idées de rénovation qui pourront vous aider à obtenir des résultats satisfaisants.

Réussissez la rénovation de votre chambre en améliorant son éclairage

 

L’éclairage de la chambre à coucher est souvent mis de côté. Il est généralement régulé à un plafonnier lugubre et contrôlé par un interrupteur. Parfois, une lampe est aussi posée sur une table de chevet. Au lieu de penser à des décors uniques, pensez en matière de combinaison de sources lumineuses. Vous pouvez faire appel à une société de rénovation à Genève ou le faire vous-même.

 

Comment procéder ?

Commencez par le plafonnier. Une lumière commandée par interrupteur est généralement requise. Ensuite, remplacez l’ancien abat-jour par un nouveau plus original et plus accrocheur. Si le plafond de votre chambre est haut, vous pouvez utiliser un lustre ou un abat-jour surdimensionné pour donner du peps à la décoration de votre chambre à coucher. Vous pouvez aussi utiliser des appliques murales. Elles sont peu encombrantes.

 

Améliorez le confort de votre chambre en changeant le revêtement de sol

 

Le revêtement de sol de la chambre doit dégager une sensation de chaleur, de sécurité et de confort. Les sols souples qui conviennent aux pieds nus sont très appréciés, tels que :

  • la moquette ;
  • le tapis sur du bois ;
  • le sol stratifié.

Un sol de chambre de qualité donne le ton pour des soirées relaxantes au lit suivies d’un sommeil profond et réparateur. 

 

Ajoutez de la personnalité à votre chambre 

 

Vous souhaitez rafraîchir le caractère de votre chambre ? Alors que les chambres à thème sont la plupart du temps destinées aux enfants, celles aux personnalités nuancées font tourner les têtes et transforment la pièce d’une zone réservée au sommeil à une destination. Avec la plupart des chambres à coucher, seule une touche légère est nécessaire pour créer un certain design :

  • la rénovation avec une touche tropicale peut être aussi simple que d’acheter un lit à baldaquin, d’ajouter des stores en bambou et d’ajouter un ventilateur de plafond ;
  • pour un style insulaire sophistiqué, restez simple avec des plantes et des motifs marins.

D’autres styles de chambres à coucher populaires incluent le shabby chic, le toscan, le Hollywood Regency et le contemporain. Il est plus facile et moins coûteux de suivre les dernières tendances en matière de rénovation de chambre à coucher que les tendances dans des pièces comme les salles de bain et les cuisines avec des matériaux coûteux et difficiles à changer. 

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.