Sécurisez votre propriété avec des caméras extérieures

Lorsqu’il s’agit de systèmes de sécurité, vous ne pouvez tout simplement pas omettre la caméra extérieure. La présence de ce dispositif dans votre propriété vous permet d’avoir un œil constant sur tout ce qui se passe à l’intérieur et autour de votre maison. 

 

Que sont les caméras d’extérieur ?

 

Les caméras extérieures sont des dispositifs de sécurité qui peuvent capturer et enregistrer les activités criminelles autour de votre maison. Ces appareils peuvent résister à des températures extrêmes et sont souvent équipés d’un système de communication bidirectionnelle, d’une vision nocturne et d’une résolution HD. Vous trouverez des modèles de caméras extérieures filaires et sans fil. La caméra extérieur n’est pas seulement utile pour enregistrer les crimes, elle permet également de les prévenir. Grâce à des fonctions intégrées telles que des projecteurs et des sirènes activés par le mouvement, ces caméras font facilement fuir les intrus.

 

Jusqu’où les caméras de sécurité peuvent-elles voir ?

 

La portée visuelle d’une caméra de sécurité dépend d’un certain nombre de caractéristiques. En général, les caméras de sécurité ont une portée comprise entre 4 et 22 mètres pendant la journée. Par contre, certaines caméras de sécurité à vision nocturne ont une portée de 30 à 60 mètres. De nombreuses caractéristiques peuvent affecter et influencer la portée de votre caméra de sécurité, telle que :

  • la longueur focale ;
  • la résolution ;
  • l’emplacement ;
  • la qualité.

En effet, la portée de votre caméra de sécurité est importante pour la sécurité de votre propriété. Si vous voulez une sécurité domestique fiable et inébranlable, il est essentiel d’acquérir un système de caméra de sécurité qui réponde à vos besoins et à vos objectifs.

 

Quelques conseils sur l’emplacement des caméras de sécurité

 

Assurez-vous que vos caméras couvrent tout le périmètre

Afin d’avoir une vue d’ensemble de votre propriété, les caméras doivent être placées sur tous les côtés de la maison, veillez à ce qu’il n’y ait pas d’angles morts.

Pour une surveillance optimale, il est nécessaire que vos caméras aient une vue à 360 degrés. Chaque coin du bâtiment doit être visible et surveillé. Le but étant que personne ne s’approche sans être vu et enregistré.

 

Placez vos caméras en hauteur

Afin d’éviter qu’elles ne soient détruites ou volées, il serait préférable que vous les placiez en hauteur. Elles doivent être suffisamment hautes pour que personne ne puisse les atteindre, au moins à 2 ou 3 m du sol. L’une des pratiques les plus courantes chez les cambrioleurs consiste à peindre l’objectif de votre caméra avec un spray ou à le cacher avec un chiffon. Ne leur laissez pas cette opportunité en plaçant vos dispositifs de surveillance à une hauteur optimale.

 

Pointez vos caméras sur les zones d’entrée et de sortie

Les zones d’entrée et de sortie sont celles qu’il faut le plus privilégier. Il va sans dire que ce sont les voies les plus courantes par lesquelles les intrus pénètrent dans votre maison, telles que :

  • la porte d’entrée principale ;
  • les portes d’entrée secondaire ;
  • les portails ;
  • la porte de garage ;
  • les fenêtres.

Veillez à ce que les caméras soient orientées vers ces zones à haut risque. Elles doivent être placées ni trop loin de ces zones pour garder une bonne visibilité, ni trop près, pour pouvoir avoir une vue d’ensemble.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Catégories

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.