Sécurité à domicile : sécurité d’abord, sécurité toujours

 

 

L’article d’aujourd’hui porte sur la sécurité à domicile, un sujet que nous prenons tous très au sérieux sans aucun doute.

Nous avons fait installer une alarme  l’année dernière et je peux honnêtement dire qu’elle me procure une réelle tranquillité d’esprit.

Pour la plupart des gens, la famille est la chose la plus importante dans leur vie et instinctivement, nous voulons garder ceux que nous aimons en sécurité. « Faites bon voyage »,  et « faites attention en rentrant à la maison » sont des phrases utilisées semaine après semaine dans de nombreux foyers familiaux.

 

Serrure numérique

 

De nos jours, les familles recherchent la commodité, ainsi que la tranquillité d’esprit, il vaut donc la peine d’envisager la dernière technologie numérique : les serrures de porte numériques. Vous ne pouvez jamais être tout à fait sûr que les enfants n’oublieront par leurs clés ou qu’ils ne les perdront pas en rentrant de l’école, mais les serrures de porte numériques sont là pour vous sauver la mise. Ils vous permettent d’accéder à votre propriété et de la protéger à l’aide d’un code PIN personnalisé et si les enfants oublient le code, vous pouvez simplement le leur envoyer par SMS.

La serrure de porte numérique offre des fonctions de sécurité astucieuses qui incluent la fonction de faux code PIN, qui empêche les autres d’identifier votre code de passe pendant l’accès. Cela fonctionne pour confondre les badauds, tout en vous permettant de saisir votre code PIN à l’abri des regards indiscrets, ce qui permet de garder votre maison en sécurité.

Des codes PIN temporaires peuvent également être émis pour les visiteurs, tels que les voisins et les commerçants et supprimés en appuyant sur un bouton, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de révéler votre code de passe familial.

 

Alarme domestique

 

Un autre excellent moyen de sécuriser votre maison est d’installer une alarme domestique. Des études révèlent que vous êtes beaucoup moins susceptible d’être victime d’un cambriolage chez vous si vous avez une alarme anti-effraction correctement installée et bien entretenue. Les alarmes agissent comme un excellent moyen de dissuasion visuel, tout en alertant les voisins en cas d’effraction.

Maintenant pour l’extérieur, il peut être impossible de garder les yeux sur toutes les zones de votre propriété à la fois, surtout si vous avez une jeune famille qui vous tient en haleine. Installer un cadenas sur votre abri peut aider à garder vos outils, vélos et tondeuses à gazon en sécurité.

 

Éclairage

 

Un autre conseil de premier ordre est de garder votre allée et vos chemins bien éclairés. Les cambrioleurs préfèrent se déplacer sous le couvert de l’obscurité ; ainsi, éclairer une lumière de sécurité peut être un moyen très efficace de les éloigner.

Évitez également de laisser des clés de rechange sous les paillassons, les pots de plantes ou tout autre endroit extérieur évident. Les cambrioleurs ont de l’expérience et savent exactement où chercher. Trouvez un endroit peu commun pour cacher les clés ou, mieux encore, donnez un jeu à quelqu’un en qui vous avez vraiment confiance, comme un ami ou un voisin, ou installez une serrure de porte numérique.

 

Si vous avez la chance d’avoir des vacances hivernales, assurez-vous d’annuler toute livraison de courrier ou de lait et essayez de demander à un ami ou un voisin de garder un œil sur votre maison. Lorsque vous êtes absent, ne laissez pas de notes pour les commerçants ou les membres de la famille sur la porte d’entrée, la boîte aux lettres ou le garage, car ce sont des signaux verts pour les cambrioleurs potentiels.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn