Système de culture de plantes d’intérieur

Tant de produits intelligents pour animaux de compagnie se bousculent sur le marché qu’il ne fallait pas attendre longtemps avant qu’ils ne commencent à apparaître pour les horticulteurs. Considérez ces pauvres gens qui ont des allergies aux animaux de compagnie ou ceux qui n’ont pas le temps de se consacrer à un être vivant et poilu. Pour ces personnes, il existe les plantes et pourtant, pour certains, arroser deux fois par jour s’apparente à une tâche trop compliquée, qui nécessite l’utilisation d’une technologie intelligente. Pour ces personnes, voici le  Indoor Plant Growing System, nouveauté de l’été 2016. Il apporte la jardinière de fenêtre à l’intérieur, pour les endroits où une boîte n’est pas pratique ou sûre. Il comporte un ensemble de gousses de culture intelligentes, pour différents types de plantes, légumes ou herbes, qui peuvent pousser sans avoir besoin de terre. Il y a une colonne centrale qui fournit un éclairage LED pour aider les plantes à pousser loin de la lumière naturelle ou des fenêtres, et un système d’arrosage intelligent pour les garder heureux et nourris.

 

Caractéristiques principales

Tout d’abord, le Root System est assez grand (75 cm de hauteur), il dominera une table de taille standard et constituera un élément d’apparence impressionnante dans la cuisine, sur un comptoir ou dans le hall ou le bureau sur un plateau de table robuste. L’ensemble du système se décompose en le Root Planter principal, un ensemble de 12 gousses de racine jetables pour aider vos plantes à pousser. Ensuite, vous trouverez un ensemble de graines biologiques du kit de démarrage pour faire pousser votre première culture, une nourriture végétalienne, biologique et naturelle pour les plantes et l’accès à l’application, qui fonctionne sur iOS ou Android. Lorsque vous commencez votre culture, vous remplissez le système d’eau et de nutriments, ce qui devrait tenir environ deux semaines. 

 

Avantages du système Root Smart

Parmi les légumes et les herbes que Root encourage les utilisateurs à cultiver, se trouvent :

  • les laitues ; 
  • les légumes verts ;
  • les herbes aromatiques ; 
  • les plantes grimpantes dont les tomates cerises et les poivrons, entre autres. 

Pour ceux qui aiment savoir d’où vient leur alimentation, cultivée de manière biologique et respectueuse de l’environnement, ce système représente un assez bon début. La meilleure caractéristique étant que tout cela peut être fait à peu près sans les mains, il suffit de compléter l’eau et les nutriments de temps en temps et de regarder vos copains verts grandir. Bien que pour beaucoup cela puisse être l’antithèse du jardinage en l’absence de toucher, de sensation et de connaissance des légumes, pour d’autres ce sera juste la façon dont les choses sont faites au XXIe siècle. Après tout, pas de désordre, pas de déchets et cela aide les acheteurs à faire un petit pas vers la durabilité qui pourrait mener à un plus grand investissement.

 

Les inconvénients du Root Smart 

À 299 €, le Root reste un moyen très coûteux de faire pousser quelques herbes. Cela signifie vraisemblablement que vous ne pouvez pas rejoindre un jardin communautaire, trouver un lotissement ou un endroit sur votre propriété pour faire pousser des végétaux naturellement comme dans un panier suspendu. En considérant que vous pouvez faire pousser une année d’herbes, de tomates, de fraises ou d’autres produits avec un kit à bas prix de n’importe quelle jardinerie, c’est un investissement assez important, même comparé au fait d’aller faire des courses dans un magasin de produits biologiques pour obtenir un résultat final équivalent.

 

Verdict final

On peut voir beaucoup d’utilisations pour le système Root. Les personnes âgées qui ne peuvent plus se déplacer dans le jardin, mais qui aiment l’odeur et le toucher des produits naturels cultivés dans leur maison, représente un point très positif, tout comme ceux qui vivent dans des immeubles ou des quartiers où il n’est pas possible de cultiver son propre petit jardin. Cependant, si vous disposez du budget pour le Root Smart, alors celui-ci fournit un moyen astucieux de cultiver une abondance modeste au sein de votre propre maison, mais l’argent ne pourrait-il pas être tout aussi bien dépensé pour des produits biologiques provenant d’une épicerie ou investi dans un terreau traditionnel, du compost des pots ou des jardinières et des graines pour voir ce qui poussera ?

Facebook
Twitter
LinkedIn