Une maison individuelle pour bénéficier d’un espace à vous

Faire construire sa maison présente de nombreux avantages par rapport à la restauration ou le rachat d’une maison. Entre autres, vous faites l’acquisition d’une maison conforme à vos besoins et vos attentes.

 

Qu’est-ce qu’une maison individuelle ?

 

Une maison individuelle est un logement détaché, placé sur un terrain et qui n’est relié à aucun autre bien. Elle est dotée d’un espace ouvert sur ses 4 côtés. La loi encadre sa construction. En France, une maison individuelle ne peut accueillir plus de deux logements appartenant au même propriétaire. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur la construction d’une maison individuelle.

 

Les avantages de construire sa maison individuelle

 

Une maison individuelle est un logement à l’image de son propriétaire, car chaque pièce est pensée en fonction des membres de la famille. Elle offre un cadre de vie épanouissant et privilégié pour tous ses occupants. En plus de cela, il y a d’autres bénéfices dans le fait de faire construire sa propre maison.

 

La garantie du constructeur

Lorsque vous commandez une maison individuelle auprès d’un constructeur, il vous offre différentes garanties. Entre autres, il y a :

  • la garantie décennale couvrant votre maison durant 10 ans en cas de malfaçon pouvant compromettre la solidité de la construction ;
  • la garantie biennale valable durant 2 ans en cas de défaut relatifs aux éléments de tous les équipements dissociables de votre maison individuelle ;
  • la garantie de parfait achèvement valable durant un an en cas de désordre et de défauts de conformité constatés.

D’autres garanties sont également possibles en fonction du constructeur choisi pour la conception de votre maison individuelle.

 

L’obtention d’une réduction fiscale

En plus des garanties, la construction d’une maison individuelle peut aussi permettre à ses propriétaires de bénéficier d’avantages fiscaux. Entre autres, le projet peut faire l’objet d’une exonération partielle ou totale sur les taxes foncières durant une période de 2 ans. Cette offre dépend de la commune dans laquelle la maison est bâtie. 

 

Une maison individuelle pour une mise aux normes optimale

 

Outre le fait de gagner en indépendance et en tranquillité, la construction d’une maison individuelle permet d’avoir une maison écoresponsable avec une mise aux normes optimale. Le projet permet de ce fait de profiter d’un logement peu énergivore et économe sur le long terme. Les occupants bénéficient alors d’un lieu de vie favorable à la santé. Puis, il y a aussi une limitation de la pollution qui est un geste favorable contre le changement climatique.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.