Associez les couleurs d’accentuation pour trouver les bons accessoires pour votre maison

Les top astuces

 

Mes trois façons préférées d’assortir les couleurs d’accentuation

 

1. Méthode des éclats de peinture

Associez les couleurs d’accent de votre décoration intérieure aux éclats de peinture. Trouvez un jeton de peinture qui correspond étroitement à vos pièces d’accent préférées. Gardez ces éclats de peinture dans votre sac à main, afin de les avoir toujours avec vous lorsque vous faites du shopping.

Par exemple, j’ai fait correspondre les couleurs d’accent de notre sous-sol à ces peintures :

 

Quoi que soit le mauvais éclairage du magasin, vous pourrez sortir vos éclats de peinture pour une comparaison rapide des couleurs. Si l’objet que vous envisagez est une correspondance directe ou une nuance plus claire ou plus foncée de votre échantillon, allez-y. Si c’est une couleur différente (c’est-à-dire jaune moutarde au lieu de jaune citron), continuez à chercher.

 

2. Stockez les couleurs dans votre téléphone

Il existe probablement des dizaines d’applications qui permettent de sauvegarder des couleurs ou des échantillons de peinture, et il y a toujours l’appareil photo de votre téléphone, mais le moyen le plus simple de faire correspondre des couleurs d’accent et de les sauvegarder est le Nix Mini. Il s’agit d’un capteur de couleur et d’une application gratuite pour téléphone qui peut scanner la couleur de n’importe quelle surface et la faire correspondre à la plupart des grandes marques de peinture. 

 

Pour utiliser le Nix Mini, il vous suffit de scanner la surface et l’application affiche la couleur scannée et montre les couleurs de peinture correspondantes.

Vous pouvez enregistrer les correspondances de couleurs par projet (c’est-à-dire les couleurs intérieures, les couleurs extérieures, les couleurs d’accentuation) et par pièce.

De cette façon, vous pouvez avoir toutes vos couleurs de peinture et vos couleurs d’accentuation organisées par pièce dans votre téléphone. Vous l’aurez toujours sur vous pour une comparaison rapide des couleurs.

 

J’ai récemment acheté une courtepointe colorée pour notre chambre d’amis. Comme je ne peux pas découper un échantillon de la courtepointe pour l’emmener en magasin, j’ai scanné chaque couleur individuelle et les ai stockées ensemble dans l’application Nix Paints. Maintenant, je les aurai toujours avec moi.

 

Le Nix Mini peut scanner la couleur de presque toutes les surfaces. C’est génial pour scanner une couleur d’un tissu ou d’un motif de papier peint, il suffit de placer le capteur sur la couleur souhaitée. De même, vous pouvez scanner et faire correspondre une couleur spécifique d’une photo ou d’une œuvre d’art préférée. Vous pouvez également l’utiliser pour scanner des céramiques comme des vases ou des pieds de lampe.

J’ai utilisé le Nix Mini pour trouver rapidement des correspondances de peinture pour chaque couleur d’accent dans notre chambre principale, de l’art aux pieds de lampe en céramique en passant par les oreillers d’accent.

 

Une des limites du Nix Mini est de scanner des surfaces transparentes. Pour que le scanner fonctionne, toute la lumière ambiante doit être bloquée. Ainsi, si vous essayez de scanner un panneau de rideau devant une fenêtre lumineuse ou un abat-jour, vous obtiendrez un avertissement de lumière ambiante. Une option consiste à mettre un morceau de papier cartonné blanc derrière la surface avant de scanner.

Si vous préférez avoir les véritables éclats de peinture pour comparer les couleurs, Nix Mini fait un travail rapide pour trouver les correspondances de peinture les plus proches afin que vous n’ayez pas à collecter un bazillion d’éclats de peinture dans le magasin.

 

3. Prenez des échantillons ou des objets réels avec vous

Lorsque j’aidais mes parents à refaire leur cuisine, j’ai emmené ma mère faire du shopping pour un nouveau tissu de rideau. Pour être sûres de trouver une bonne combinaison, nous avons apporté au magasin de tissus un échantillon du carrelage du dosseret et un bâtonnet de peinture séchée avec la couleur de la peinture de l’armoire. C’était super utile et nous avons trouvé un super tissu à coordonner avec les autres éléments de la pièce.

Pour le tissu et le papier peint, il est préférable d’avoir un échantillon réel du matériau. Gardez un échantillon dans votre sac à main lorsque vous faites du shopping.

Faites un simple livre d’échantillons pour organiser les échantillons de peinture et de tissu. J’ai créé ce livre d’échantillons il y a quatre ans. Il contient tous mes échantillons de peinture, mes échantillons de tissu et tout autre échantillon que je peux faire rentrer à l’intérieur, comme des échantillons de bois fins et des échantillons de tissu d’ameublement.

Vous pouvez également emporter avec vous des échantillons de bois, de petits échantillons de peinture ou des bâtonnets d’agitation de peinture séchée, et des échantillons de carrelage.

Si vous n’avez pas de petit échantillon, ne soyez pas timide, prenez un oreiller ou un vase que vous voulez assortir avec vous lorsque vous faites vos courses. Mettez-le simplement dans un sac à provisions et emportez-le. C’est beaucoup plus facile que d’acheter et de rapporter des objets pour voir s’ils sont assortis. Et croyez-moi, les magasins de meubles et de décoration n’y verront pas d’inconvénient, les gens le font tout le temps.

 

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Catégories

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.