Comment choisir le bon type de revêtement de sol pour votre maison

 

Le moment est venu pour vous de remplacer le revêtement de sol de votre maison, que ce soit une seule pièce ou la maison entière ? Le revêtement de sol actuel a-t-il l’air pire pour l’usure et a désespérément besoin d’une mise à jour ? Les revêtements de sol ne sont pas seulement fonctionnels, ils peuvent aussi contribuer à la cohérence d’un concept d’aménagement et ajouter une touche de style, de luxe, d’élégance et de chaleur à l’espace. Mais avec tant de types de revêtements de sol différents à choisir, il peut aussi être assez écrasant de patauger dans les options et de choisir le matériau parfait.

 

Pour vous aider à rendre le processus un peu plus facile, voici quelques conseils que vous pouvez utiliser qui vous aideront à trouver le bon type de revêtement de sol pour votre maison.

 

Quand choisir un revêtement de sol stratifié

Si vous voulez examiner un matériau dont la popularité a beaucoup augmenté au cours des deux dernières décennies, ne cherchez pas plus loin que le revêtement de sol stratifié. Le revêtement de sol stratifié donne l’illusion d’un revêtement de sol en bois dur, tout en étant une fraction du coût et, si vous êtes une personne assez bricoleuse, vous pouvez l’installer vous-même et économiser encore plus d’argent.

Une autre chose que les gens ne réalisent pas toujours à propos du revêtement de sol stratifié est qu’il est résistant à l’eau, ce qui le rend parfait pour les espaces de la maison où les déversements pourraient être un problème. Cela peut inclure des pièces comme la cuisine ou la salle de bain. 

Vous trouverez une énorme variété de revêtements de sol stratifiés à choisir dans toutes les finitions, couleurs, grains et tailles différents.

Quand choisir la moquette

La moquette n’a pas toujours le crédit qu’elle mérite et peut parfois être considérée comme datée. Il est temps de changer d’avis, car les moquettes d’aujourd’hui ont parcouru un long chemin en termes d’aspect, de toucher et de qualité. Il s’agit également de l’une des options de revêtement de sol les plus rentables. 

Alors, dans quelles pièces la moquette est-elle la plus efficace ? La moquette a tendance à être un excellent choix pour les chambres à coucher où vous voulez créer un sentiment de chaleur et de confort. Imaginez que vous sortez du lit le matin et que vous vous retrouvez sur un sol moquetté doux, pelucheux et luxueux. Ce type de revêtement de sol est également courant dans un salon ou une salle de séjour. 

Quand choisir un parquet en bois dur d’ingénierie

Puis nous avons les options de parquet en bois dur d’ingénierie, qui ont tendance à être en haut de la liste pour la plupart des propriétaires. Y a-t-il quelque chose de plus élégant et de plus stylé qu’un plancher de bois franc dans toute la maison ? Il rehausse instantanément tous les meubles de la maison, donne du caractère à l’espace, crée une atmosphère accueillante et s’adapte à presque tous les styles de design. Pour ce qui est des pièces dans lesquelles ce matériau ne convient pas, c’est la même chose que pour une moquette – évitez de mettre du bois dur dans la cuisine et les salles de bains. Le bois dur ne supporte pas bien l’eau et l’humidité et peut le faire gonfler et même être taché (à cause des déversements).

Si vous êtes prêt à mettre à jour l’apparence de votre maison et que vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez envisager de poser un tout nouveau revêtement de sol, car cela aura un impact massif sur le design général.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn