Comment choisir le meilleur matelas pour les enfants

 

Choisir le meilleur matelas pour vos enfants est similaire à obtenir le meilleur matelas pour n’importe qui d’autre, mais il y a des considérations particulières à faire. Ce guide vous aidera à savoir quels sont les facteurs les plus importants lors de l’achat d’un nouveau matelas.

 

Ayez la bonne taille

Vos enfants grandissent constamment, vous voulez donc obtenir la bonne taille de matelas pour vos enfants. La plupart des enfants passent de l’utilisation de matelas de berceau à des tailles plus grandes vers deux ou trois ans. Si votre enfant est très jeune, alors envisagez un matelas pour berceau ou junior.

Si votre enfant est plus âgé que cela ou si vous voulez un matelas qui dure longtemps, alors envisagez un matelas twin. Celui-ci pourra accueillir les enfants pendant de nombreuses années. Vous pouvez installer des garde-corps si vous avez peur que votre enfant tombe.

 

Prenez le bon matériau

Les matériaux synthétiques ont tendance à être les plus abordables, mais de nombreux enfants y sont allergiques. Même s’ils ne le sont pas, ces matériaux sont connus pour provoquer des irritations respiratoires et de la toux.

Vous devriez plutôt envisager des matériaux plus naturels. Il peut s’agir de coton, de soie, de laine, de latex naturel ou de bambou. Si vous voulez aller plus loin dans le choix d’un matelas pour enfants, alors envisagez un matelas biologique.

 

Sélectionner le support

Les matelas sont le plus souvent soutenus par de la mousse à mémoire de forme ou des bobines à ressorts internes. Les ressorts ouverts sont très courants et abordables. Les bobines connectées soutiennent le cadre de votre enfant sans lui permettre de s’enfoncer trop profondément.

Non seulement cela, mais les ressorts ne se compriment pas autant que pour les dormeurs adultes, ce qui devrait durer longtemps. Un autre avantage est que les bobines réduisent souvent les mouvements, ce qui pourrait être bon pour les enfants qui se tournent et se retournent.

La mousse à mémoire de forme est un matériau pliable qui épouse le corps de votre enfant. Ces matelas durent plus longtemps que les matelas à ressorts et sont hypoallergéniques. Certains sont même conçus pour une circulation d’air supplémentaire, ce qui les garde au frais pendant la nuit. Si ces matelas durent longtemps, ils sont aussi plus chers.

Il existe aussi des matelas hybrides. Ils combinent les deux et leur prix se situe souvent au milieu. La plupart de ces matelas ont un dessus d’oreiller en mousse à mémoire de forme avec des ressorts en dessous. Vous bénéficiez des deux sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.

 

Choisir un matelas mou ou dur

Vous pouvez choisir des matelas ultra-doux, pelucheux, fermes ou extra-fermes. Bien que les enfants aient tendance à préférer les choses douces, obtenir un matelas ultra-doux pourrait ne pas être le meilleur pour eux. Cela a tendance à permettre au corps de trop s’enfoncer, et le lit deviendra plus mou avec le temps.

Dans la plupart des cas, il serait préférable de choisir soit pelucheux, soit ferme. L’extra ferme est bon pour ceux qui ont des maux de dos et des problèmes d’alignement, ce qui est plus fréquent chez les adultes. Les dormeurs d’estomac ont tendance à être mieux avec peluche ou un peu ferme, tandis que les dormeurs dorsaux et latéraux préfèrent les matelas fermes.

 

Conclusion

Choisir un matelas pour votre enfant peut sembler difficile, mais c’est très similaire à l’obtention d’un matelas pour n’importe qui d’autre. Suivez ce guide, et vous devriez facilement trouver le bon.

.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn