Comment déboucher des toilettes bouchées?

 

Des toilettes bouchées peuvent être une source de tracas au quotidien, que ce soit au bureau ou à la maison. Il est important de trouver une solution efficace le plus vite possible pour retrouver l’usage de vos WC. Il existe certaines astuces pratiques qui permettent de réaliser un débouchage rapide. Si le problème persiste, l’intervention d’un professionnel est requise. Comment déboucher vos toilettes efficacement ? Pourquoi faire appel à un professionnel ? Découvrez dans notre article suivant toutes les réponses à cette question.

Toilettes bouchées : les principales causes

 

Un WC bouché peut vite devenir frustrant. Si le problème survient sans que l’on ne s’y attende, il faut noter que dans la majorité des cas, des toilettes qui se bouchent ne se forment pas en quelques minutes. Les causes les plus fréquentes de toilettes bouchées : les serviettes hygiéniques, les papiers-toilettes, les résidus de travaux, le mauvais débit de la chasse d’eau, une canalisation cassée, etc. Quel que soit le problème, il convient de le régler rapidement. Rendez-vous sur le site https://www.artisanducuivre.fr/ pour déboucher vos toilettes bouchées.

 

5 astuces pour déboucher des toilettes

 

Il existe des astuces efficaces pour déboucher vos toilettes bouchées en un rien de temps.

 

L’utilisation d’une ventouse

Procurez-vous une ventouse spécialement conçue pour le débouchage des toilettes. C’est un équipement muni d’un manche, vous évitant d’avoir les mains dans l’eau. Pour ce faire :

  • placer la ventouse de manière à bien recouvrir le fond de la cuvette ;
  • appuyer avant de soulever et descendre votre équipement ;
  • répéter le mouvement jusqu’à ce que le bouchon soit éliminé.

 

La bouteille

Si vous n’avez pas de ventouse à disposition, il existe une solution alternative : la technique de la bouteille. Cette technique consiste à déboucher les toilettes à l’aide d’une bouteille en plastique. Pour réaliser cette technique, il suffit de découper le fond de la bouteille sans retirer le bouchon. Le principe de fonctionnement est similaire à celui de la ventouse.

 

L’utilisation d’un flexible spécial

C’est un outil spécial qui ressemble aux flexibles des éviers. Cet équipement fonctionne manuellement. Il tourne et avance dans la cuvette pour éliminer le bouchon. Le flexible doit être enfoncé en profondeur à l’intérieur du WC, puis une manivelle doit être tournée. Si le bouchon reste intact, il se peut que ce dernier se retrouve plus loin du siphon, une zone que l’équipement n’arrive pas à atteindre.

 

Un furet

Le furet est un outil spécifique qui est constitué d’une tige flexible en métal. Son bout est constitué de petites brosses et d’un fil sous forme de bouchon. Pour l’utiliser de manière efficace :

  • enfoncer le furet jusqu’au bouchon ;
  • déloger le bouchon en dégageant le furet de quelques centimètres ;
  • observer une diminution du niveau d’eau ;
  • tirer la chasse d’eau pour dégager le bouchon.

Si le bouchon est causé par un objet, ce dernier devra être remonté dans la cuvette.

 

Le balai espagnol

Le balai espagnol est un type de balai avec des franges qui permet surtout de nettoyer le sol. Il peut être utilisé pour régler vos problèmes de toilettes bouchées. Pour éviter d’endommager votre matériel, recouvrez-le d’un sac en plastique. Enfoncez le balai dans la cuvette, puis pompez-le d’avant en arrière. Cela va permettre de déplacer la masse d’eau et débloquer le bouchon. Tirez sur la chasse dès que l’eau diminue.

 

Faire appel à un professionnel pour déboucher vos toilettes

 

Si toutes les solutions proposées précédemment restent inefficaces, l’idéal serait de faire appel à un professionnel. C’est le mieux placé pour intervenir en un rien de temps et régler votre souci. Des équipes munis d’outils complets seront mis à votre disposition pour déboucher vos toilettes bouchées. Les tarifs de prestation sont accessibles à tous.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.