Comment réduire le bruit entre les pièces

 

 

 

Scellez les portes et les fenêtres

 

Les scellés automatiques que nous avons mentionnés plus haut sont probablement la meilleure solution ici. Vous pouvez trouver des produits qui garderont ces minuscules espaces par lesquels l’air passe entièrement scellés. Ce scellement est essentiel car les portes et les fenêtres sont l’endroit où la plupart des sons s’échappent.

Si vous ne voulez pas faire un investissement important pour sceller ces passages, il existe également quelques options plus abordables. Pour les portes, vous pouvez acheter un coupe-tirage bon marché comme celui que nous avons recommandé ci-dessus ou simplement fourrer une serviette épaisse en dessous. Ce produit ne scellera pas la porte sur les quatre côtés, mais vous gardera un peu plus isolé.

 

Pour les fenêtres, nous vous recommandons d’investir dans un jeu de rideaux épais. Ils ne sont pas seulement utiles pour bloquer la lumière. Semblables au tapis, ils aideront à bloquer certains sons également.

 

Ajoutez autant d’objets denses que possible à l’espace

 

Il existe de nombreux objets décoratifs et fonctionnels que vous pouvez ajouter à un espace qui absorberont également le son. L’une des meilleures façons de rendre votre canapé plus insonorisé est d’y mettre autant d’oreillers décoratifs que possible – plus l’oreiller est épais et grand, mieux c’est.

 

Les plantes sont également fantastiques pour bloquer le son. La terre de leurs pots est dense et rend difficile le déplacement des ondes sonores. De plus, elles sont très belles. Mettre quelques grandes plantes décoratives comme un Ficus dans les coins de la pièce aidera à réduire le bruit.

Ajoutez des couches à vos surfaces

 

Comme nous l’avons mentionné plus haut, pour bien empêcher le son de s’échapper, vous avez besoin de matériaux épais. Comme le commun des mortels ne va pas couler du béton sur le sol de son appartement, un bon vieux tapis suffira. Les fibres des vieilles moquettes et des tapis sont extra épaisses et aspireront une partie de ces ondes sonores.

Pour les murs, vous pouvez envisager d’acheter une tapisserie.

 

Les motifs magnifiques et décoratifs donneront à votre pièce l’aspect d’une maison de thé et la rendront juste un peu plus silencieuse. La plupart des tapisseries sont fines. Si vous voulez être encore plus efficace, vous pouvez essayer une couette ou une couverture lourde. En mettant une tapisserie par-dessus, vous la rendrez sympathique et colorée.

Si vous avez du bois nu dans la pièce, c’est aussi une bonne idée de développer une sorte de rembourrage. Par exemple, si vous avez une chaise en bois, vous pouvez mettre un oreiller ou un coussin pour qu’elle vibre moins et absorbe plus de sons.

Créer un contre-bruit

 

En fin de compte, si vous entendez toujours du bruit à travers les murs, ou si vos voisins vous entendent, alors la meilleure chose à faire est de le noyer. Mettez de la musique à faible niveau pendant que vous lisez ou que vous travaillez pour vous distraire des sons gênants qui dérivent dans la pièce.

 

Vous pouvez également essayer une machine à bruit blanc ou une application avec des sons d’ambiance (comme des cris de baleine ou des orages). L’oreille humaine ne peut se concentrer que sur un certain nombre de choses à la fois. Si vous lui donnez un autre stimulus, vous oublierez vos voisins qui se disputent en un rien de temps.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn