Idée pour transformer votre maison

 

 

 

Inspiré par le ciel bleu de l’été pour transformer l’apparence de votre salon ou pour raviver un décor plutôt fatigué ? Un excellent endroit pour commencer est l’ameublement doux.  Si vous êtes une couturière habile, alors vous pouvez être en mesure de faire une grande partie du travail vous-même en créant des housses de coussin, des tissus d’ameublement et de nouveaux rideaux – si non, il existe des options d’achat qui n’impliqueront pas de grandes dépenses.

 

De nombreux magasins de tissus vendent maintenant une large gamme de rideaux et de housses de coussin prêts à l’emploi dans des matériaux allant de la soie sophistiquée au tissage de coton résistant.

 

Alors que vous envisagez de transformer l’apparence de votre espace de vie, n’oubliez pas de vérifier votre assurance habitation pour vous assurer qu’elle est à jour.

 

Rideaux

 

Pour transformer l’habillage de vos fenêtres, envisagez d’opter pour le look actuel des longueurs de tissu extravagantes, balayant le sol, avec des embrasses de couleurs ou de motifs contrastés. L’idée de contraste se retrouve dans le choix de la doublure des rideaux : plutôt que d’utiliser une doublure unie, pourquoi ne pas opter pour un motif ou une couleur complémentaire ou contrastée ?

 

Si les housses de votre suite commencent à avoir l’air un peu défraîchies et usées, c’est l’occasion idéale de changer la couleur et le motif.  ; Pour un salon qui est le centre de la maison familiale, le choix du tissu doit évidemment être guidé par l’aspect pratique ainsi que par l’apparence.

 

Choisir des couleurs et des motifs plus sombres qui ne feront pas ressortir les éraflures ou les petites taches, et choisir des matériaux qui s’usent bien, prolongera la vie de votre suite tout en transformant l’aspect du salon.Allianz Your Cover propose la couverture des ensembles et des suites assortis en tant qu’option que vous pouvez ajouter à votre police d’assurance habitation à tout moment. Vous trouverez de plus amples informations sur cette option à l’adresse suivante :

 

Couvre-lits

 

Une autre possibilité de transformer facilement l’aspect d’une pièce.

 

Si vous avez toujours aimé le style prairie américaine, cherchez un patchwork de taille généreuse en bleu et blanc et complétez les couleurs avec des accessoires de chambre à coucher.

 

Ou optez pour le look de la soie luxueuse les couvre-lits en soie matelassée dans des tons sombres de gris et de brun écorce sont très à la mode actuellement.

 

Coussins

 

Un moyen peu coûteux de transformer et de renouveler l’apparence de votre salon ou de votre chambre à coucher – de nouvelles housses de coussins brillantes peuvent compléter ou contraster avec votre décor actuel.  ; Des coussins de dispersion rose vif et cramoisi vont très bien avec des couvertures de lit ou des rembourrages de chaises dans des tons plus sombres ou plus neutres.

 

Plaids

 

Les amateurs de boutiques vintage et rétro seront ravis de trouver des châles et des bandes de tissu à utiliser comme plaids pour les canapés et les chaises.  Vous pouvez aussi opter pour les nombreux choix de nouveaux plaids disponibles chez tous les grands détaillants d’ameublement.  ; Vous pouvez les utiliser pour égayer l’aspect d’une pièce, pour couvrir un canapé miteux ou pour ajouter une sensation de luxe à votre chambre à coucher en en superposant plusieurs sur votre couvre-lit.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn