Immobilier : pourquoi le radiateur à inertie sèche est-il devenu une solution populaire ?

Immobilier : pourquoi le radiateur à inertie sèche est-il devenu une solution populaire ?

Dans notre société moderne, les gens cherchent de plus en plus à chauffer leur maison de manière écologique et économique. Cela s’explique notamment par le fait que le coût de l’énergie augmente et que la conscience écologique tend à s’imposer. Et pour atteindre cet objectif ambitieux, il est impossible de nier le fait que les radiateurs à inertie sèche sont devenus une solution populaire dans l’immobilier. Dans cet article, nous allons nous demander pourquoi ce type de chauffage électrique en particulier a autant de succès.

La technologie de radiateur à inertie sèche en quelques mots

Le radiateur à inertie sèche est un type de radiateur électrique qui fonctionne en utilisant une résistance qui va chauffer un matériau isolant (pierre, céramique…) qui va accumuler de la chaleur. Ainsi, lorsque le radiateur est allumé, c’est le matériau isolant qui va lui-même augmenter la température de la pièce de façon progressive.

L’avantage le plus indéniable de cette technologie est que le matériau isolant conserve la chaleur pendant une période prolongée, ce qui permet à l’appareil de continuer à chauffer la pièce même après qu’il ait été éteint. Cela autorise ainsi des usages intelligents avec entre autres l’utilisation de la domotique adaptative pour détecter la présence d’individus dans la pièce et régler automatiquement la puissance.

Un type de radiateur particulièrement confortable au quotidien

Au-delà de sa technologie bien pensée qui permet de réaliser des économies d’énergie sur le long terme, le radiateur à inertie sèche offre un confort thermique accru par rapport à d’autres types de radiateurs électriques. En effet, les usagers mentionnent une diffusion de chaleur douce et homogène, ce qui est très agréable au quotidien. Et là encore, les capteurs de présence ne sont pas étrangers à cela puisque leur technologie aide aussi à viser la “température idéale”.

Cela signifie surtout que vous pouvez vous détendre dans une pièce confortable sans avoir à vous soucier de régler la température du radiateur en permanence. Et ça, ça n’a pas de prix !

Un appareil électrique qui ne demande pratiquement aucun entretien

Enfin, si le radiateur à inertie sèche a fini par s’imposer face à son homologue à fluide colporteur, c’est aussi en grande partie lié à son entretien. C’est simple : en dehors d’un dépoussiérage saisonnier, vous n’avez pas grand-chose à effectuer. Vous pouvez éventuellement le nettoyer avec un chiffon humide si vous le désirez, mais cela reste de l’ordre esthétique. Ainsi, lorsqu’on cherche à vendre un bien immobilier, l’équiper de radiateurs à inertie sèche performants peut être une très bonne idée !

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Catégories

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.