Les tendances de la palette de couleurs d’automne que nous adorons

 

Les palettes de couleurs me fascinent. Dans une autre vie, j’adorerais être un dénicheuse de tendances essentiellement tournée vers associations harmonieuses des couleurs. Mais pour l’instant ? Eh bien, j’interprète simplement les tendances comme je les vois, et comme l’automne approche à grands pas, j’ai pensé qu’il était temps de nous inspirer pour décorer (ou trier notre garde-robe) selon les palettes de couleurs automnales que nous adorons en ce moment.

Pour les résumer rapidement : Le mauve, les pastels poussiéreux et les teintes rouille dominent. Le vert arrive en seconde position avec la sauge et la forêt. Une touche de gris chauds et vous êtes parés pour l’automne.

 

Du mauve, du mauve et encore du mauve !

Une table à manger en marbre rose avec une jolie banquette mauve ? Oui s’il vous plaît. Les superpositions de couleurs ici sont en quelque sorte magiques. L’ajout d’un gris-bleu doux aide à apprivoiser toutes les teintes roses et rouges aussi. Les tons cerise sont toujours de mise pour l’automne, mais associés au mauve (ou au rose poussiéreux) pour un style ton sur ton. J’adore également le rendu avec le vert sauge, une autre couleur mise en avant en ce moment.

Tons poussiéreux

Vous ne savez pas trop quoi penser de ce terme,  » poussiéreux  » ? En gros, vous prenez une couleur, vous l’éclaircissez et vous ajoutez du gris. C’est très grand-mère chic, et pas tout à fait pastel. Ici, le rouille devient poussiéreux, transformant ce ton en un nude saturé. Une autre teinte qui fait un retour en force : le taupe. Ce délicieux gris chaud (à ne pas confondre avec le kaki) est l’un de mes préférés. J’aime l’appeler  » champignon  » ou  » mastic « . Ce bleu est si beau ! C’est une teinte classique, mais associée au jaune moutarde, elle semble unique et moderne, sans être écrasante. Oh oui, et des verts forestiers ! Le vert semble rester une tendance (et un de mes favoris, aussi). Si vous cherchez à associer vos teintes poussiéreuses avec un ton plus riche qui reste subtil, ce vert devrait être votre nouveau meilleur ami. Il est rare que j’apprécie une palette de couleurs à base de couleurs primaires (rouge, bleu et jaune) mais dans ces versions, OUI ! La rouille, le bleu pâle et la moutarde dorée fonctionnent définitivement pour moi dans cet espace éclectique. Vous sentez venir une inspiration de palette de vacances ? Oui, moi aussi… Dans cette palette très saturée, donner à la couleur de la place pour respirer (avec un magnifique papier peint, pas moins) est essentiel. Et voyez-vous ce soupçon de vert sauge dans la table d’appoint ? J’adore ce petit ajout ici ! Une touche d’or pour parachever le tout. En cas de doute, que faire ? Allez-y ton sur ton avec vos tendances de couleurs, puis ajoutez une touche de gris, et vous ne pourrez pas vous tromper.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.