Pourquoi privilégier les tuyaux en PVC C pour sa tuyauterie?

La tuyauterie est une composante importante de la plomberie. Si elle n’est pas fiable, vous pouvez vous attendre à ce que des fuites engendrent de graves dommages à la structure du bâtiment. C’est pourquoi les experts en plomberie ont développé un nouveau type de tuyau, le tuyau en PVC C. Voici un aperçu de ce matériau innovant.

 

Les avantages des tuyaux en PVC C

 

Les tuyaux en PVC C, comme le PVC conventionnel, sont privilégiés dans le domaine de la plomberie. Il est disponible dans de nombreuses formes et tailles différentes. Les tuyaux en PVC C sont également plus solides que les tuyaux en PVC classiques. En outre, il peut supporter des températures beaucoup plus élevées que la normale sans se dégrader. L’absence de corrosion signifie moins d’agents calcaires dans l’eau. Les tuyaux en PVC C Aliaxis sont légers et faciles à installer. C’est ce qui les différencie des autres types de tuyaux.

 

PVC C et PVC Classique

 

Les propriétés matérielles des tuyaux en PVC C

Le PVC est largement utilisé dans l’industrie de la plomberie, car il répond aux normes de l’industrie de la construction. Pour augmenter la capacité et la durabilité de ce métal, les scientifiques ont ajouté du chlorure de polyvinyle au processus de fabrication. Le résultat est un tuyau surchloré qui peut être utilisé pour le traitement des eaux usées et l’approvisionnement en eau. Par conséquent, les tuyaux en PVC C sont largement utilisés dans le milieu industriel pour :

  • traiter les liquides chimiques ;
  • transférer de substances dangereuses.

La différence entre les tuyaux en PVC  et PVC C ?

Comme le PVC ordinaire, le PVC C est largement utilisé dans le domaine de la tuyauterie et de la plomberie. Il est également disponible en différentes formes et diamètres. La différence réside dans son épaisseur. Le PVC chloré ou PVC C est plus résistant que le PVC ordinaire et peut supporter des températures extrêmes. Le PVC ordinaire est également utilisé pour l’évacuation des liquides et des fluides corrosifs, tandis que le PVC C convient à l’eau froide et chaude.

Facebook
Twitter
LinkedIn