4 idées de décoration de petites chambres à coucher pour un budget limité

 

 

Petit budget et grands changements 

La métamorphose d’une chambre à coucher ne doit pas nécessairement faire exploser le budget. Vous pouvez créer votre chambre à coucher de rêve en utilisant vos meubles existants et en incorporant cinq idées simples de décoration pour un budget limité. Avant de commencer votre projet de redécoration de chambre à coucher, désencombrez votre pièce, vendez ou donnez les objets superflus, laissant ainsi la place à vos nouveaux éléments de design qui deviendront les points centraux de la pièce.

 

Idées faciles de décoration de petite chambre à coucher sur un budget

 

Mise à jour de votre éclairage

Les lampes fatiguées peuvent donner à votre chambre à coucher un aspect daté et les chambres sombres paraissent plus petites. Un simple changement d’abat-jour peut souvent redonner vie à des pieds de lampe existants. Il vous suffit de vous rendre dans votre magasin de bricolage ou chez un détaillant de liquidation pour trouver des abat-jour abordables et élégants. N’ayez pas peur de choisir des abat-jour différents dans des styles et des couleurs coordonnés afin d’apporter de la dimension et de la personnalité à votre retraite. Si cela ne suffit pas, essayez de mettre à jour l’éclairage avec de nouveaux luminaires qui éclairent davantage la pièce ou ajoutez simplement plus d’éclairage. Aussi, assurez-vous de recevoir autant de lumière naturelle que possible en utilisant un minimum de traitements de fenêtres.

 

Accentuer votre espace

Si votre chambre à coucher manque d’attrait visuel, mais que vous ne voulez pas repeindre tout l’espace, envisagez un mur d’accent ou d’autres petits projets de peinture DIY. Localisez l’endroit de votre pièce où votre regard est naturellement attiré, en gardant à l’esprit que dans une chambre à coucher, ce mur est normalement celui où se trouve la tête de lit. Ensuite, sélectionnez et appliquez une nuance de peinture différente de la couleur actuellement sur les murs ou choisissez une couleur de peinture entièrement différente, mais complémentaire, qui mettra en valeur les touches de couleur présentes dans votre literie ou votre décor. Je suggère une couleur claire comme le blanc pour faire paraître une petite chambre plus grande, mais le mur d’accent peut apporter un peu de couleur dans la pièce. 

 

Rafraîchissez votre linge

Vous voulez encore d’autres idées de décoration de chambre à coucher avec un petit budget ? Choisissez de nouveaux draps pour votre lit transformera souvent votre chambre à coucher plus que toute autre mise à jour ou changement. Achetez des draps blancs luxueux dans votre club d’entrepôt local ou chez un détaillant à prix réduit pour une fraction du prix des grands magasins. Retirez votre housse de couette existante pour révéler votre couette blanche immaculée et utilisez-la avec vos nouveaux draps blancs. Achetez ou cousez des coussins et des oreillers d’appoint et essayez plusieurs arrangements d’oreillers différents. La literie blanche fera paraître votre petite chambre plus grande. Complétez votre style en ajoutant un jeté ou un édredon coloré et plié au bout du lit.

 

Display Your Style

Les décalcomanies murales amovibles et faciles à appliquer ajoutent instantanément du style et de l’intérêt à un mur. Les décalcomanies, qui sont également connues sous le nom d’art mural en vinyle ou d’autocollants muraux, sont disponibles dans une variété de styles, de couleurs, de motifs et de tailles, peuvent être appliquées sur les murs en quelques minutes, et n’endommagent pas les murs peints ou ne nécessitent pas l’utilisation de clous. L’espace au-dessus d’un lit est l’endroit idéal pour votre monogramme sous forme de décalcomanie. Une décalcomanie de trois ou quatre panneaux présentant une version moderne d’un arbre ou d’une scène naturelle, ou même une décalcomanie de tête de lit. L’espace au-dessus des tables de chevet et des commodes, qui présentent souvent des dilemmes en matière de design, est l’endroit idéal pour des décalcomanies telles que des formes et des motifs géométriques, des motifs floraux ou des citations murales. Une fois que vous aurez trouvé votre visuel parfait, vous vous surprendrez à décorer tout votre espace autour de votre motif préféré ! Et cette décoration de chambre à coucher ne prendra pas de place !

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.