6 moyens sûrs de savoir quand il est temps de remplacer vos fenêtres

 

 

 

Cela peut sembler être une question intimidante, mais vous n’avez pas besoin d’être un entrepreneur pour savoir comment prendre cette décision. Nous avons établi les six principaux points à surveiller :

 

Ouvrir et fermer vos fenêtres est devenu une tâche difficile.

 

Vos fenêtres sont-elles difficiles à soulever, à faire pivoter ou à faire glisser facilement ? Les fenêtres doivent se déplacer de manière fluide et s’emboîter facilement.

 

Courant d’air

 

Vous sentez l’air entrer ou vous voyez les rideaux ou les plantes d’intérieur bouger même lorsque la fenêtre est fermée et verrouillée.

Cela peut sembler évident, mais si vous sentez l’air froid entrer par vos fenêtres, ou si le soleil chaud rend difficile la tâche du climatiseur pour garder votre maison fraîche, vous avez peut-être besoin de fenêtres de remplacement à double ou triple vitrage. Les fenêtres à simple vitrage donnent souvent une sensation de froid et de sécheresse par temps froid et de surchauffe par temps chaud et ensoleillé. Le verre à double et triple vitrage avec Low-e bloque une grande partie de la lumière directe du soleil et peut améliorer considérablement le confort de votre maison.

 

Vous voyez de la condensation ou de la buée sur ou entre les vitres.

 

Si la condensation s’accumule régulièrement sur vos vitres, surtout si elle trouble la vue et imbibe les garnitures de fenêtres, vous pourriez avoir besoin de remplacer vos fenêtres. Gardez à l’esprit qu’une certaine quantité de condensation est toutefois normale.

 

Vos fenêtres sont peintes ou clouées.

 

Les fenêtres peintes nécessitent un entretien régulier, sinon elles risquent de pourrir et de s’effondrer. L’écaillage, la détérioration ou les taches d’eau sur la fenêtre ou la zone autour de la fenêtre (à l’intérieur ou à l’extérieur) est un signe certain que vous devrez remplacer vos fenêtres.

 

Vous ne nettoyez jamais vos fenêtres parce que vous pensez que c’est trop difficile.

 

Si vous trouvez qu’il est de plus en plus difficile de nettoyer vos anciennes fenêtres, des fenêtres de remplacement pourraient être votre réponse. De nombreuses nouvelles fenêtres sont équipées d’un verre facile à nettoyer ou même autonettoyant, conçu pour rendre le nettoyage simple.

 

Le processus de mise en place et de retrait des contre-fenêtres devient un tracas.

 

Les contre-fenêtres peuvent appartenir au passé grâce aux nouvelles fenêtres écoénergétiques et résistantes aux chocs.

Vérifiez vos fenêtres ce printemps et consultez un entrepreneur si vous pensez que vos fenêtres doivent être remplacées. Pour plus d’informations sur les styles de fenêtres, la caractéristique et les conseils du métier, consultez Windows 101 pour un cours accéléré.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn