Attirer les papillons monarques dans votre jardin à papillons

 

 

Ma fille insiste pour dire qu’elle a vu un papillon monarque hier, et même si je pense que c’est un peu tôt, cela m’a fait penser à notre jardin à papillons.

Beaucoup de gens savent que les asclépiades (Asclepias spp.) sont très importantes pour ce papillon de plus en plus rare, mais ce n’est pas la seule plante dont ils ont besoin. En fait, si vous plantiez un jardin strictement composé d’asclépiades, vous ne réussiriez pas vraiment à attirer ces beautés oranges et noires.

 

Jardin de papillons fait maison pour les monarques

 

Les monarques ont besoin de toute l’aide que nous pouvons leur apporter. C’est pour cette raison que nous sommes si nombreux à réfléchir à la façon dont nous pouvons ajouter plus d’habitats dans nos jardins. N’oubliez pas que la diversité est la clé ! Lorsque nous aidons le monarque, nous aidons inévitablement les autres pollinisateurs du voisinage et je ne pense pas que le monarque s’offusquera de partager notre attention d’une seule traite !

Il existe quelques éléments, en plus des plantes, qui rendront votre jardin à papillons fait maison plus accueillant pour les monarques :

 

Ce qu’il faut inclure dans votre jardin à papillons 

 

Veillez à prévoir une  » aire d’atterrissage  » en pierre sombre quelque part. C’est un endroit idéal pour absorber le soleil et obtenir un peu de chaleur dans les ailes gosses dans la fraîcheur du matin.

 

Les papillons ont besoin d’un endroit pour se poser.

 

Vous devriez également inclure une bonne source d’eau. Un bain d’oiseaux avec des pierres ou des billes décoratives qui restent juste au-dessus de la surface de l’eau permettra à vos pollinisateurs de s’abreuver sans se noyer.

 

Les sculptures de jardin peuvent sembler frivoles, mais si elles sont planifiées correctement, elles devraient fournir des coins et des recoins pour s’abriter de la pluie ou se cacher des prédateurs insistants.

 

Les sculptures de jardin peuvent sembler frivoles.

 

Certaines pépinières proposeront un forfait, comprenant des plantes à nectar et des plantes hôtes pour votre jardin à papillons DIY. Dans le cas des monarques, vous voudrez toujours inclure une bonne quantité de plusieurs variétés d’asclépiades. Si nous nous concentrons uniquement sur cette plante bien connue cependant, nous manquons les autres besoins du monarque.

 

Les plantes à nectar qui attirent les papillons monarques

 

Ces plantes sont généralement classées pour la plupart des sols. Elles sont toutes plus heureuses dans un cadre en plein soleil où vos papillons se rassembleront joyeusement.

Echinacea (Echinacea spp.) – Quel que soit l’espèce d’échinacée que vous choisissez, aucun jardin de papillons monarques n’est complet sans elles.

 

Phlox duveteux (Phlox pilosa) – Cette plante à nectar permet de se nourrir au printemps et en été.

L’ivraie de Joe Pye (Eupatorium purpureum) – Les fleurs pourpre clair de l’ivraie de Joe Pye sont presque charnues avec une forte ressemblance avec les fleurs de l’asclépiade favorite du monarque.

Bergamote (Monarda fistulosa) – Beaucoup de bergamotes peuvent être bénéfiques dans un jardin de papillons, mais la variété sauvage M. fistulosa est le meilleur choix. Sa fleur violet pâle est comestible et médicinale, bien qu’elle soit souvent victime du mildiou. Plantez-la dans un endroit qui bénéficie de beaucoup de mouvement d’air.

Chrysanthème (Chrysanthemum leucanthemum) – Les chrysanthèmes sont des cultures de nectar importantes, surtout en fin de saison pour les monarques qui n’ont pas encore migré.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn