Canalisation bouchée : les signes annonciateurs

Votre évier s’écoule doucement ? Le lavabo, la baignoire ou les toilettes sentent mauvais ? Vos canalisations sont probablement bouchées. Comme vous pouvez l’imaginer, il existe quelques astuces simples pour les déboucher. Cependant, si votre installation ne parvient pas à évacuer correctement l’eau malgré une tentative de curage, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Ceci vous préviendra des problèmes plus graves comme les inondations. 

 

Quelques indices pour savoir si l’égout est bouché 

Premièrement, il est essentiel de comprendre que les signes d’une canalisation bouchée peuvent être détectés. Effectivement, si l’obturation persiste, cela peut devenir une situation risquée. Voici quelques indices pour savoir si la canalisation est bouchée : 

L’évacuation lente

Si vous avez un problème avec l’écoulement de votre évier, la source du problème peut être un bouchon qui empêche l’écoulement de l’eau dans les canaux d’évacuation. Par conséquent, il est nécessaire de nettoyer soigneusement les tuyaux ou contacter une société de debouchage ile de France ou consultez https://www.pagesjaunes.fr 

Les mauvaises odeurs

Une odeur désagréable provenant d’un tuyau est l’un des principaux signes d’une canalisation bouchée. La principale cause de ce problème sont les déchets rassemblés dans le siphon.

L’eau qui stagne

Si l’eau se coince à la surface, il s’agit vraiment d’un signe sérieux d’une obturation de vos canalisations. La principale cause reste les matières organiques et les aliments qui s’accumulent au fond des canalisations qui empêchent l’écoulement de l’eau. L’eau bouillante et la ventouse sont conseillées dans ce genre de situation.

Des remontées d’eaux usées

Une augmentation des eaux usées à l’installation est un signe révélateur. Cela pourrait impliquer votre douche, votre évier ou même tout appareil qui utilise de l’eau, par exemple un lave-vaisselle.

 

Le travail d’un expert en débouchage de canalisations

La société de débouchage curage dégorgement réalise d’abord un diagnostic pour évaluer l’état global de vos installations sanitaires. Selon la situation, ils peuvent procéder à une visualisation par caméra. Ils choisissent ensuite la bonne technique de débouchage selon l’importance du bouchon. Différents outils peuvent donc être utilisés :

  • un furet mécanique ;
  • un furet électrique ;
  • un nettoyage haute pression.

Le furet mécanique : ce dispositif est utilisé pour enlever les petits bouchons. Il se compose d’une longue tige munie de pointes qui peut être utilisée pour déboucher les toilettes, les éviers et les lavabos.

Le furet électrique : cet outil est utilisé afin de chasser les bouchons plus persistants. C’est un mécanisme qui balaie tous les déchets accrochés aux parois du tuyau (torchons, branches ou feuilles mortes, papiers, amas de cheveux, etc.).

Le nettoyage haute pression : cette technique est la solution finale pour réaliser un débouchage sécuritaire, fiable et rapide. Effectivement, la méthode de nettoyage haute pression peut résoudre n’importe quel problème de bouchon. L’intensité de l’eau transférée par l’outil permet d’éliminer les dépôts et toutes les impuretés présentes dans les canalisations. Il est également important de noter que ce processus évite tout risque de ré-engorgement. Le nettoyage haute pression est aussi une méthode moins polluante comparativement à l’utilisation des produits chimiques.

 

Les avantages de faire appel à un expert en débouchage de canalisations

Une personne qualifiée

Généralement, on a tendance à jeter les eaux usées contenant des débris dans les canalisations. C’est précisément ces débris qui sont la principale cause des canalisations bouchées. La canalisation bouchée constitue un problème qui doit être résolu dès que possible.

Des matériels adéquats

Un expert en débouchage des canalisations pas cher possède des matériels appropriés pour réaliser correctement le débouchage des canalisations. Dans un premier temps, il commence par constater vos problèmes de canalisations avant de proposer une solution appropriée au problème. Ensuite, le spécialiste procède au curage et au débouchage afin d’enlever les calcaires et les résidus bouchant vos canaux. N’ayez pas peur de vos tuyaux ; les appareils utilisés par ces spécialistes sont conçus de manière spéciale pour s’introduire dans vos canalisations.

Une intervention rapide

Si vous demandez qu’une équipe d’experts vienne à la rescousse dans le but de régler votre problème de tuyaux bouchés, c’est certainement pour avoir la solution rapide. Effectivement, une intervention réalisée par un technicien est sûre, mais également très rapide. Pour contacter un déboucheur de canalisations, un seul coup de fil suffit. En quelques instants, il arrivera chez vous avec les appareils nécessaires et le problème sera résolu dès que possible.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn