Comment emballer les câbles pour le déménagement ?

 

Les câbles ne sont pas quelque chose que vous voulez endommager pendant le transport. Il est vraiment important que vous les emballiez correctement, car vous éviterez d’endommager également leurs éléments compatibles. Endommager les câbles n’est pas seulement une perte de temps, mais aussi une perte d’argent.

 

Vérifier le guide du fabricant

La plupart du temps, les câbles sont attachés à un certain appareil. Lorsqu’il s’agit d’appareils de cuisine, comme une cuisinière, l’emballage d’un lave-vaisselle, un réfrigérateur, l’emballage d’une machine à laver, etc. les câbles sont connectés à l’appareil lui-même. De ce fait, lorsque vous emballez ces appareils, nous vous recommandons fortement de lire le manuel du fabricant avant. Ils contiennent les meilleurs conseils possibles sur la façon de manipuler les câbles.

 

Prendre des photos des câbles avant le jour du déménagement

Avant de commencer à emballer vos câbles pour le déménagement, assurez-vous de prendre des photos d’eux à l’intérieur des appareils. Cela vous fera gagner une tonne de temps après le déménagement. Bien que la manière dont les câbles sont positionnés semble assez logique et directe, la réalité est tout autre. Vous pouvez également filmer une vidéo avec votre téléphone, car cela rendra le déballage et le rattachement des câbles immensément plus facile par la suite.

 

N’oubliez pas d’étiqueter correctement les câbles

Encore une autre chose qui vous aidera à réassembler les câbles, plus tard, est certainement de les étiqueter. À cette fin, vous aurez besoin de notes autocollantes de plusieurs couleurs. Ces notes autocollantes n’ont pas besoin d’être grandes. Il suffit qu’elles soient de différentes couleurs. Une note adhésive d’une certaine couleur doit être enroulée autour du câble. Ensuite, placez une note autocollante de la même couleur à l’endroit où le câble doit être branché dans l’appareil.

 

Emballez les câbles qui sont reliés aux appareils

Comme nous l’avons déjà mentionné, de nombreux câbles que vous allez emballer seront en fait fixés à un appareil, notamment les petits et les gros appareils de cuisine. Il est important de savoir comment préparer les appareils pour un déménagement. Ce que vous devez faire avant d’emballer les câbles, c’est les débrancher de la prise murale. Ensuite, vous devez plier le câble en une boucle allongée, de façon à ce qu’il ait l’air comme lorsqu’il était neuf dans le magasin. Utilisez des élastiques pour vous assurer que la boucle ne se déplie pas pendant le déménagement.

Facebook
Twitter
LinkedIn