Comment nettoyer un humidificateur?

 

L’hiver étant une saison tellement sèche, il est recommandé de garder la qualité de l’air à l’intérieur de votre maison saine avec de l’humidité. Cela peut être fait facilement avec un humidificateur. Pendant les jours les plus froids de l’hiver, il semble que notre humidificateur fonctionne constamment. Toute cette utilisation peut l’user considérablement, mais il est facile de prendre soin de votre humidificateur en quelques étapes seulement.

 

Les matériaux nécessaires pour nettoyer un humidificateur

 

L’humidificateur est un appareil qui permet d’augmenter l’humidité dans un environnement trop sec. Il peut fonctionner dans une pièce, un extérieur comme une terrasse ou même traiter un bâtiment entier. Il se sert du système de brumisation pour envoyer de très fines gouttes d’eau dans l’air. Cela permettra de rendre l’humidité du lieu plus idéale.

Pour effectuer le nettoyage de votre humidificateur d’air, voici les éléments à préparer :

  • Humidificateur 
  • Nouveau filtre (trouvez le modèle adapté après d’un magasin dédié ou sur un site en ligne spécialisé)
  • Éponge 
  • Eau 
  • Vinaigre 
  • Chiffon

Avant de nettoyer votre humidificateur, consultez le manuel d’instructions qui l’accompagne. Si vous ne trouvez pas le manuel, faites une recherche en ligne en fonction de la marque et du modèle de votre appareil. Habituellement, les entreprises ont des liens vers des instructions sur la façon de nettoyer leurs appareils.

 

Les instructions pour nettoyer un humidificateur

 

1. Tout d’abord, débranchez votre humidificateur. Démontez-le et videz le réservoir d’eau. Séparez les pièces et jetez l’ancien filtre.

2. Vous verrez les pièces qui ont besoin d’attention. Elles s’accumulent avec des résidus qu’il faut laver. Faites un spray avec de l’eau et du vinaigre (ou versez simplement du vinaigre dans la base de l’humidificateur). Utilisez une éponge humide pour essuyer la base.

3. Frottez jusqu’à ce que la base soit propre comme un sou neuf.

4. Lavez la bassine d’eau. Versez-y un peu de vinaigre et secouez-la pour la nettoyer. Rincez bien la bassine.

5. Essuyez le reste des pièces de l’humidificateur. Utilisez le vinaigre sur l’éponge pour nettoyer toutes les parties que vous pouvez atteindre. (Certaines des pièces de l’humidificateur peuvent être nettoyées dans votre lave-vaisselle, mais assurez-vous de vérifier le manuel de l’humidificateur.)

6. Remplacez le filtre. Les nouveaux filtres peuvent être difficiles à trouver dans les magasins, mais ils sont disponibles sur des plateformes de vente ou des détaillants en ligne. 

7. Remettez l’humidificateur en place et vous avez terminé. Gardez votre humidificateur propre et il gardera votre maison en bonne santé toute la saison.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn