Comment nettoyer une plaque de poêle en verre : un nettoyant naturel fait maison qui fonctionne !

 

 

 

Lorsque j’ai cherché à remodeler ma cuisine, j’ai commencé à regarder les cuisinières à dessus en verre. Cela semblait être une évidence d’avoir une table de cuisson électrique qui soit étanche. Et je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai fait bouillir des macaronis.

Comme cette surface de cuisson était nouvelle pour moi, je savais que je devais apprendre à traiter et à nettoyer correctement une surface de cuisson en verre.

 

Comment traiter une surface de cuisson en verre

 

Il y a plusieurs choses que vous ne devez pas faire si vous possédez une surface de cuisson lisse.

 

L’électricité est le seul choix pour chauffer votre surface de cuisson en verre. Le propane et le gaz naturel peuvent devenir trop chauds et fissurer le dessus. Les ustensiles de cuisson en fonte peuvent rayer la table de cuisson et ne devraient pas être utilisés. Il en va de même pour tout ce qui a des bords rugueux, comme la céramique. Les casseroles à bords ronds ne permettent pas une répartition uniforme de la chaleur. Les casseroles à fond plat sont les meilleures. Évitez d’utiliser de la laine d’acier ou d’autres tampons abrasifs pour nettoyer la table de cuisson. Ils peuvent également provoquer des rayures. Faire glisser ou traîner les casseroles sur la table de cuisson peut également provoquer des rayures. Les casseroles doivent être soulevées avec précaution lorsqu’elles sont déplacées. Le sucre est l’ennemi des plaques de cuisson de couleur claire. Le sucre renversé qui surchauffe peut provoquer une tache jaunâtre presque impossible à enlever. Si des ustensiles contenant des aliments sont laissés sur la table de cuisson, ils peuvent brûler sur la surface. Des aliments comme le fromage peuvent coller et être difficiles à enlever. Ne placez pas les casseroles chaudes du four directement sur la table de cuisson.

 

Je sais que je suis coupable de la plupart de ces choses avec ma table de cuisson à serpentin ordinaire.

 

Comment nettoyer correctement une table de cuisson en verre

 

Si vous nettoyez chaque fois que vous utilisez votre table de cuisson, elle sera plus facile à nettoyer la fois suivante.

 

D’abord, laissez votre table de cuisson refroidir. Ensuite, essuyez-la avec un chiffon humide et un peu de savon à vaisselle si nécessaire. Assurez-vous d’enlever tout le savon afin qu’il ne brûle pas la prochaine fois que vous utiliserez la cuisinière.

Recette de nettoyage pour les aliments brûlés

 

Si vous avez des aliments brûlés, voici une recette facile pour nettoyer le dessus :

 

Ingrédients

1 tasse d’eau très chaude, filtrée est la meilleure ¼ de tasse de savon liquide naturel de votre choix 

1 cuillère à soupe de jus de citron

 

Procédé

Mélangez tout cela ensemble et trempez un chiffon dedans. Essorez-le légèrement, mais laissez-le assez humide. Placez le chiffon sur l’aliment brûlé et laissez reposer pendant environ 30 minutes. Essuyez la plaque de cuisson et réappliquez si nécessaire.

Vous devrez peut-être utiliser un grattoir, comme un grattoir à verre pour la peinture. Travaillez lentement pour éviter de rayer la surface.

Recette de nettoyant pour les aliments collants ou visqueux

Si vous avez des aliments collants ou visqueux sur la cuisinière, vous pouvez fabriquer votre propre nettoyant abrasif (sans rayures).

 

Ingrédients

½ tasse de bicarbonate de soude 

1 cuillère à soupe de savon liquide naturel de votre choix eau, si nécessaire

 

Procédé

Mélangez le bicarbonate de soude et le savon pour obtenir une pâte, en ajoutant quelques gouttes d’eau si nécessaire. Appliquez une petite quantité sur un vieux chiffon et travaillez la zone en faisant des mouvements circulaires. Avec un peu d’huile de coude, vous devriez être en mesure d’enlever la plupart, sinon la totalité, de la nourriture collée sur le dessus.

Facebook
Twitter
LinkedIn