Comment remplacer une prise électrique

Comment remplacer une prise électrique

D’abord, coupez le courant des prises depuis le disjoncteur. Une fois fait, testez la prise avec un testeur de prise électrique juste pour vérifier à nouveau qu’elle était éteinte. Si la lumière verte est allumée, cela signifie que tout est correctement câblé et que le courant circule, une fois qu’elle s’éteint, cela signifie que le courant est coupé. Si le câblage est incorrect, cela sera indiqué sur l’indicateur. Nous avons vérifié chaque prise avec cela avant de les changer, les différentes prises peuvent être sur des circuits différents. Suivant, retirez la plaque de la prise. Avant de dévisser, prenez note du câblage :

  • noir : chaud ;
  • blanc : neutre ;
  • le cuivre nu (ou parfois le vert) est le fil de terre.

Puis desserrer les vis de chaque côté pour libérer la prise du câblage. Retirer les fils de la prise, appelés alimentation et retour (l’alimentation vient du panneau électrique et le retour va à la prise suivante sur le circuit). Remarque :  les extrémités bouclées sont réalisées avant de mettre la borne avec la pince en dénudant l’isolant d’un centimètre. 

  • le noir va au laiton ;
  • le blanc va à l’argent ;
  • le cuivre nu ou le vert est la terre.

Maintenant, vous êtes prêt pour la nouvelle prise. Pour changer la couleur, il suffit de faire sauter le revêtement avec un petit tournevis et de le remplacer par une nouvelle couleur. Si la prise est dans le mur, assurez-vous que le courant est coupé sur le circuit avant de vous lancer. Fixez le câblage à la nouvelle prise. Lorsque vous connectez le fil aux bornes, assurez-vous que les extrémités enroulées se fixent dans le sens des aiguilles d’une montre et qu’elles sont serrées à la main, ce qui signifie que le fil ne bouge pas. Les connexions ne doivent pas du tout être lâches. Une fois les fils fixés, vous l’insérez ensuite dans le mur en repliant soigneusement les fils. Assurez-vous qu’il est bien centré dans la boîte du mur avant de le serrer. Une fois que tous les raccordements ont été effectués et inspectés et que les prises et les plaques ont été installées, vous pouvez maintenant activer le disjoncteur depuis le panneau électrique et tester toutes les prises avec le testeur pour vous assurer que tout a été câblé correctement. Tout paraît tellement plus net et ça s’enclenche tout simplement. Ceci résume assez bien comment remplacer une prise électrique soi-même, c’est relativement facile ! 

Facebook
Twitter
LinkedIn