Le déménagement ne doit pas être une source de stress

 

 

Le déménagement peut être une expérience formidable si vous le faites bien. Voici quelques conseils pour vous aider à passer ce cap en toute sérénité.

 

Faites le tri

Assurez-vous que vous avez besoin de tous les articles que vous voulez déplacer. S’il y a des meubles que vous n’utilisez pas du tout, ou des vêtements que vous ne portez plus depuis cinq ans, vous devriez envisager de les donner. Non seulement vous aurez moins d’objets à déménager et vous aurez plus de facilité à emballer et à déballer, mais vous aiderez aussi quelqu’un qui n’en a pas assez.

 

Le bien-être de vos animaux de compagnie

Le jour de votre déménagement, placez votre animal de compagnie dans un endroit calme, comme la salle de bain, afin qu’il ne puisse pas vous gêner et qu’il reste en sécurité. Vous faciliterez la tâche des déménageurs qui n’auront pas à s’inquiéter qu’un chien ou un chat les morde. Si l’espace est un problème, achetez une cage de transport qui permettra à votre animal de rester confortablement assis à l’intérieur jusqu’à ce que le déménagement soit terminé.

 

Une première nuit tranquille

Préparez un sac de nuit avec tous les articles dont vous pourriez avoir besoin pour le lendemain. Les médicaments que vous utilisez, les articles de toilette, le pyjama, la literie et quelques vêtements. Vous voulez vous assurer que vous êtes préparé même si quelque chose ne va pas.

 

Un emballage soigné et sécuritaire

Assurez-vous que toutes vos boîtes sont correctement emballées et sécurisées. N’emballez pas de livres lourds dans de grandes boîtes, utilisez plutôt de petites boîtes qui sont plus faciles à manipuler. Utilisez de vieux journaux ou des serviettes pour emballer et protéger les objets fragiles. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’emballage, vous devriez envisager de confier cette tâche à des professionnels. Placez tous les cartons au milieu de chaque pièce car les déménageurs retirent d’abord les cartons pour s’assurer qu’il y a assez d’espace pour emballer les meubles.

 

Les décorations murales

Enlevez tous les tableaux et les miroirs, et adossez-les au mur. Les articles fragiles ont besoin de soins supplémentaires, alors mettez-les facilement sur le sol et vos déménageurs les prépareront pour le transport

 

Les objets de valeur 

Rassemblez tous vos objets de valeur, argent, pièces d’identité et documents personnels, bijoux, ordinateur portable et téléphones et emportez-les avec vous.

Facebook
Twitter
LinkedIn