Les plantes les plus faciles à maintenir en vie

 

 

 

Wow, la réponse que j’ai reçue la semaine dernière à propos de mes 5 plantes d’intérieur à faible luminosité préférées était inattendue ! Apparemment, vous êtes à fond dans les plantes et vous voulez en savoir plus… et je suis totalement partant. Je ne me qualifierais pas vraiment d’expert en plantes d’intérieur, mais je fais de mon mieux. En fait, j’ai eu beaucoup de plantes au fil des ans et j’ai découvert ce qui fonctionne – et ce qui ne fonctionne pas ! Ce qui nous amène à l’article d’aujourd’hui… qui traite des plantes d’intérieur difficiles à tuer. Même si vous avez la main noire, ces 6 plantes sont faciles à maintenir en vie et à faire pousser – je vous le promets.

 

 Essayez ces 6 plantes d’intérieur difficiles à tuer !

 

Aloe Vera

Non seulement cette plante est un grand remède naturel, mais elle est si facile à cultiver et à propager. Quand j’étais enfant, ma grand-mère coupait un morceau de sa plante d’aloe vera chaque fois que j’avais un coup de soleil (bien trop souvent). Maintenant que j’en ai un, je fais de même ! Cette plante est aussi pratiquement indestructible. Si tu casses une feuille, une nouvelle pousse. Récemment, j’ai eu un désastre de rempotage avec la mienne et elle est déjà de nouveau florissante !

 

Arbre d’argent

La plante Arbre d’argent, Pachira aquatica, est également connue pour sa résilience et sa purification de l’air. De plus, elle est considérée comme un symbole de bonne chance ! En général, ces plantes adaptées aux animaux de compagnie, préfèrent la lumière indirecte du soleil et que le sol s’assèche un peu entre les arrosages. Elles préfèrent les petits pots !

 

Pothos

Quand je pense à des plantes d’intérieur difficiles à tuer, le pothos me vient immédiatement à l’esprit. Il existe tellement de variétés attrayantes et jolies, mais ma préférée est le pothos satiné argenté. Ils préfèrent une lumière vive et indirecte et un sol humide. Si vous remarquez une feuille jaune, cela signifie que vous devez réduire l’arrosage. De plus, le pothos est incroyablement facile à propager et à transformer en nouvelles plantes ! Il suffit de prendre une bouture et de la placer dans un verre d’eau. Vous verrez des racines se former. Ensuite, soit vous le plantez dans de la terre, soit vous le gardez dans le bocal !

 

Plante ZZ

J’ai mentionné la plante ZZ dans mon dernier post sur les plantes, mais la voici à nouveau ! Sérieusement, cette plante résiliente est parfaite si vous avez la main noire. Elle est extrêmement tolérante aux conditions de faible luminosité, n’a pas besoin d’arrosages fréquents et est un grand purificateur d’air ! Les feuilles sont épaisses et ondulées. Si vous achetez cette plante d’intérieur, elle peut se présenter sous différents noms tels que Zamioculcas zamiifolia, Zanzibar Gem…

 

Plantes serpent

Encore une répétition ! Mais qu’est-ce que je peux dire… J’adore les plantes serpent, alias Sansevieria, pour leur côté chaleureux et la facilité avec laquelle il est possible de garder cette plante en vie. De plus, avec le temps, cette plante d’intérieur saisissante peut devenir très grande, ce qui la rend parfaite pour remplir les coins gênants de votre maison. Habituellement, j’arrose la mienne une fois par semaine, mais elle peut certainement aller plus loin quand j’oublie…

 

Plante à monnaie chinoise

Pilea peperomioides, cette plante a apparemment pris le contrôle d’Instagram maintenant qu’elle est devenue disponible dans le commerce ! En écrivant ce billet, je me suis rendu compte que la seule plante que je ne possède pas dans cette liste est une plante à monnaie chinoise… et que je dois immédiatement y remédier. Avec ses feuilles rondes en forme de crêpe et ses tiges minces, cette plante d’intérieur est visuellement attrayante et prospère dans une lumière vive avec des arrosages ou des trempages hebdomadaires. De plus, elle est adaptée aux animaux domestiques !

 

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.