Nettoyer avec des huiles essentielles

 

7 façons de les utiliser efficacement

 

Cette liste de nettoyants comporte de superbes recettes éprouvées que j’ai utilisées pour garder ma maison propre et qui sent bon ! Les huiles essentielles utilisées dans chaque recette sont efficaces et naturelles – vous aidant à remplacer les nettoyants toxiques par des alternatives naturelles sans sacrifier la qualité ou payer un prix élevé.

 

1. Salles de bains

Plusieurs personnes ne pensent pas à utiliser des huiles essentielles dans la salle de bains parce qu’elles pensent que les huiles essentielles ne sont pas assez puissantes pour s’attaquer à ces germes tenaces.Faux ! Certaines huiles essentielles comme l’arbre à thé, l’origan et l’eucalyptus ont prouvé leur efficacité contre des virus comme le norovirus, la grippe et même le staphylocoque doré.

Essayez ce nettoyant naturel maison pour douche, baignoire et carrelage pour faire briller votre douche et ces bombes de toilette DIY qui nettoient, désinfectent et désodorisent

2. Chambres à coucher

Les chambres à coucher contiennent souvent de la poussière et d’autres microbes en suspension dans l’air qui donnent une odeur de moisi au linge. Rafraîchissez les choses avec des désodorisants de tiroirs à la cire d’abeille naturelle qui donneront une bonne odeur à votre linge. Pensez également à préparer un spray pour matelas avec des huiles essentielles qui sont des antimicrobiens (eucalyptus, lavande, arbre à thé, romarin et sapin de Sibérie sont d’excellentes options). Il suffit de mettre quelques gouttes des huiles dans un flacon pulvérisateur avec un peu d’eau et de vaporiser généreusement sur le matelas.

3. Cuisine

J’adore nettoyer ma cuisine avec des huiles essentielles. Ce nettoyant tout usage Simple DIY est une base merveilleuse pour tout nettoyant de cuisine. Bien que l’arôme soit assez épicé, je trouve que l’huile essentielle de poivre noir fonctionne bien pour le nettoyage.

En 2010, les chercheurs Karsha et Lakshmi ont constaté que l’huile essentielle de poivre noir était efficace contre les bactéries Staphylococcus aureus, Bacillus cereus et Streptococcus faecalis, Escherichia coli (e. coli), Pseudomonas aeruginosa, et Salmonella typhi (salmonella). Associée à des huiles d’agrumes (bergamote, citron, orange, pamplemousse), elle constitue un excellent nettoyant de cuisine.

4. Sols

Du bois dur aux tapis, j’ai utilisé des huiles essentielles pour nettoyer mes sols très efficacement. J’adore utiliser ce désodorisant maison pour tapis aux huiles essentielles une fois par mois pour rafraîchir mes tapis. Pour le carrelage et le bois dur, j’ajoute souvent de l’huile essentielle de citron à mes nettoyants pour aider à dissoudre la saleté et les marques.

5. Meubles

Je suis toujours prudent sur la façon dont je nettoie mes meubles. J’ai beaucoup d’antiquités et de meubles en bois qui nécessitent un nettoyage doux, mais régulier. Ce spray dépoussiérant naturel pour le bois fonctionne très bien et est très économique. Il est fabriqué à partir d’huiles essentielles de citron, d’orange douce et de bois de cèdre qui laissent un arôme incroyable. J’aime aussi beaucoup cette recette de cirage naturel pour meubles à base d’huile essentielle de citron et de cire d’abeille.

6. Extérieur

Des parasites au jardinage, les huiles essentielles sont une aide lorsqu’il s’agit de nettoyer l’extérieur.  Ce Spray simple et efficace qui repousse les fourmis naturellement utilise des huiles essentielles de menthe poivrée et de clou de girofle pour combattre les fourmis avant (et après) qu’elles entrent dans la maison. Je le vaporise sur mon porche pour éloigner les fourmis des résidus de bulles collants de mon bambin et ça marche à merveille ! De même, si vous aimez travailler dans le jardin, ce gommage maison pour les mains est parfait pour vous.

7. Jouets pour enfants

On n’est jamais assez prudent avec les jouets pour enfants. Lorsqu’il s’agit de très jeunes enfants, je n’utilise normalement que  l’huile essentielle de lavande pour le nettoyage. Elle agit efficacement contre les virus et les bactéries, notamment dans ce Spray désinfectant maison : Nettoyer les jouets naturellement. Une fois que les enfants deviennent plus grands, il y a de plus grands  ;(et plus puants !) désordres à affronter. Ce Spray désodorisant maison pour l’équipement sportif aide à se débarrasser des horribles odeurs qui proviennent de l’équipement sportif.

 

 

.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn