Plantes d’intérieur que l’on peut faire pousser facilement

 

Rendre votre aménagement intérieur plus écologique grâce à ces idées. Les plantes d’intérieur ont plusieurs avantages, comme purifier l’air et apporter une beauté culturelle à vos maisons. 

 

Choisir des plantes qui peuvent survivre à l’intérieur et s’épanouir avec un entretien et une hydratation simples.

 

Vous trouverez ci-dessous une collection de plantes d’intérieur à faible entretien à travers le monde pour votre considération:

 

Végétal de bambou- Originaire de l’Asie du Sud-Est, le bambou est l’un des arbustes les plus faciles à entretenir. Une plante importante pour le Feng Shui peut être vue dans de nombreux foyers indiens. Le bambou chanceux peut être cultivé à la fois dans de l’eau propre (qui doit être nettoyée toutes les deux semaines) et dans de la terre, et il est préférable de le placer près d’une fenêtre pour un ensoleillement indirect. Il est préférable de le placer près d’une fenêtre pour qu’il bénéficie d’un ensoleillement indirect. La plante peut également être modelée en diverses formations organiques pour des raisons esthétiques grâce à une taille intelligente. Le bambou sert à maintenir l’atmosphère pure puisqu’il est un purificateur d’air naturel. 

 

Végétal d’aloès- L’aloès est un arbuste à tige courte qui est fréquemment appelé « plante miracle ». L’aloès est une catégorie de plantes succulentes à fleurs qui comprend environ 500 espèces. Les feuilles de l’aloe vera sont collantes, dressées et forment une grappe épaisse. Le gel produit par les feuilles de la plante a plusieurs usages. L’aloe vera est une plante succulente qui nécessite peu d’entretien et qui est bénéfique à la fois pour la santé, l’apparence et la décoration de votre maison. Cette belle plante doit être conservée près d’un endroit ensoleillé où elle recevra une lumière adéquate. 

 

Plante fougère- Les fougères sont les seules plantes terrestres qui ont deux structures vivantes différentes, ainsi la plante fougère que nous voyons dans la brousse génère des spores, et lorsque ces spores sont rejetées, elles ne se développent pas à nouveau en une nouvelle plante fougère. Elles se développent en une petite plante connue sous le nom de gamétophyte. Grâce à leur dôme de pétales d’un vert riche, les fougères sont l’une des plantes les plus appréciées en Inde. Elles ont besoin d’un modeste ensoleillement et d’un sol humide pour se développer. Un arrosage régulier et un léger saupoudrage des feuilles les maintiendront fraîches et lumineuses.

 

 Plante Anthurium- L’anthurium est une plante luxueuse qui fleurit presque toute l’année et qui peut rapidement devenir le point central de votre décoration intérieure. Elles sont disponibles dans un certain nombre de couleurs, et les garder à l’intérieur est plus simple que vous ne le pensez. La plante nécessite un ensoleillement indirect ainsi qu’un arrosage modeste mais régulier. Ces plantes d’intérieur sont des épiphytes, une forme de plante aérienne originaire des climats chauds et tropicaux où elles poussent à la surface de nombreuses autres plantes ou dans un sol organique épais. Par conséquent, l’Anthurium est incroyablement rustique et nécessite un entretien minimal. 

 

Plante serpent- La plante serpent, également connue sous le nom de langue de belle-mère qui est une plante vivace rustique qui peut atteindre de 6 pouces à plusieurs pieds de haut. Les plantes serpent offrent une variété d’avantages pour la santé en plus de créer de l’élégance. Elle absorbe les polluants et les poisons de l’air et transforme le co2 en oxygène, ce qui en fait une plante d’intérieur facile d’entretien qui s’épanouit dans un faible éclairage. 

 

.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn