Quand votre câblage et votre électricité ont leur place dans un musée

 

Beaucoup de gens préfèrent le charme des bâtiments anciens et aiment les caractéristiques architecturales anciennes. Ce qu’ils n’aiment probablement pas, ou qu’ils n’aimeraient pas s’ils y réfléchissaient, c’est le vieux câblage potentiellement dangereux. Regardons les choses en face – il est bien plus intéressant de travailler dans un bâtiment qui a une histoire que quelque chose qui a été plaqué avec des parpaings il y a une poignée d’années.

 

Câblage à boutons et tubes

 

Le câblage à boutons et tubes était un type de câblage populaire, souvent pour les bâtiments résidentiels. Cependant, étant donné que de nombreux bâtiments commerciaux d’aujourd’hui ont déjà été des résidences et vice versa, vous ne savez jamais ce que vous obtenez. La plupart des câbles à boutons et à tubes ont environ quatre-vingts ans et ne sont probablement pas en très bon état. Si vous envisagez d’acheter un bâtiment commercial d’une époque révolue, assurez-vous de faire appel à un entrepreneur en électricité pour inspecter le câblage, et assurez-vous que vous n’aurez pas à faire face aux coûts de remplacement.

 

Que se passe-t-il avec le vieux câblage et l’électricité ?

 

Beaucoup de gens pensent que le vieux câblage est mauvais simplement parce que les gens ne savaient pas ce qu’ils faisaient. Ce n’est pas tout à fait vrai, et théoriquement, de nombreux systèmes électriques anciens correctement installés pourraient parfaitement tenir tête à l’électricité moderne – s’il n’y avait pas la rouille, la pourriture, les rongeurs et l’usure. Cependant, tous ces éléments s’additionnent et entraînent de nombreux problèmes, notamment :

Une mauvaise isolation ou une isolation manquante, ce qui signifie une exposition potentielle à des fils sous tension.

 

Des courts-circuits qui peuvent potentiellement constituer des risques d’incendie.
En plus de ces problèmes généraux, les anciens câblages ne sont parfois pas capables de faire fonctionner des éclairages, des appareils et des systèmes informatiques modernes. Cela peut entraîner une surchauffe et des risques d’incendie.

 

Que devez-vous faire avant d’acheter un bâtiment commercial historique ?

 

Si vous envisagez d’acheter un bâtiment commercial historique, il est alors essentiel de procéder à une inspection détaillée et approfondie du système électrique avant de prendre toute décision. Faites appel à un entrepreneur en électricité commerciale qui sait ce qu’il faut chercher et où, et qui peut vous donner une estimation des coûts de remplacement de l’électricité et du câblage anciens et potentiellement dangereux.

Une fois que vous savez à quoi vous avez affaire, il y a deux options : négocier un prix dégressif avec le propriétaire ou accepter que vous devrez payer de votre poche le remplacement de l’électricité. Car si vous décidez d’acheter le bâtiment, laisser l’ancien câblage en place n’est tout simplement pas une option viable.

Facebook
Twitter
LinkedIn