Quelle cuisine d’extérieur pour votre jardin ?

Les top astuces

En été, on veut profiter de son jardin à son plein potentiel. Pour ce faire, il peut être très utile (mais surtout agréable) de concevoir une seconde cuisine à l’extérieur, afin de ne pas souffrir de la chaleur dans la maison, lorsque vient le temps de préparer le déjeuner et/ou le diner. Voici ce qu’il faut savoir sur les cuisines d’extérieur, afin de faire le bon choix.

 

Agrandir la maison vers l’extérieur

 

Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons d’agrandir sa maison en utilisant le jardin. On peut abattre le mur arrière, afin de le remplacer par des portes coulissantes en verre. Cela nous permettra d’aller et venir de la maison au jardin facilement durant la période estivale. On peut aussi utiliser une véranda où nous pourrons y manger, lire ou profiter d’autres activités, tout en étant protégés du vent et de la pluie. Toutefois, ce qui est le plus agréable est sans le moindre doute de se donner la possibilité de cuisiner à l’air libre. Bien que cela représente un investissement, l’installation d’une cuisine complète au jardin est nécessaire pour les familles qui adorent rester à l’extérieur dès que la température le permet et jusqu’à ce que le froid arrive. Pour le financement, on fera appel aux services de Partners Finances, afin de trouver un prêt personnel à un taux intéressant, si on en a besoin. Ainsi, on pourra installer la cuisine de nos rêves, sans avoir à utiliser l’argent qui se trouve sur notre compte bancaire.

 

Comment faire son choix ?

 

Plusieurs éléments doivent être pris en compte, afin de décider de la cuisine extérieure pour notre jardin. En voici les principales :

 

Quels types de cuisine ?

Lorsque l’on décide de faire construire une cuisine extérieure, ce ne devrait pas être simplement pour recréer les mêmes plats et les mêmes cuissons. Sinon, le simple fait d’unir le jardin et la cuisine par des portes qui s’ouvrent entièrement suffira, en utilisant notre cuisinière habituelle. L’objectif est de créer de plats qui sortent de l’ordinaire, grâce à des méthodes de cuisson différentes. Par exemple, on choisira un four à bois pour y faire cuire des pizzas ou encore un grill pour y rôtir différentes viandes sur le feu. Mieux encore, on s’équipera de ces deux modes de cuisson, afin de varier nos mets tout au long de l’été.

 

Quel espace peut-on lui accorder ?

Selon la surface de notre jardin, il se peut que nos choix soient limités pour l’installation de la cuisine extérieure. Au minimum, on devra y installer le matériel de cuisson que l’on aura choisi. Ajouter un évier est fortement suggéré, pour que l’on puisse y nettoyer les aliments, mais aussi pour ne pas laisser la cuisine sale une fois son utilisation. L’ajout d’un petit frigo rend la cuisine plus intéressante, car on peut y laisser les aliments dont on a besoin durant la préparation, au lieu de les laisser se réchauffer sur le comptoir. Enfin, l’idéal est de pouvoir installer une cuisine complète, où l’on conservera un set de vaisselles, des verres et tous les ustensiles nécessaires, pour la période estivale en entier. Note : Si cela est possible, il est préférable que les deux cuisines soient proches l’une de l’autre. Cela simplifie le passage de la nourriture de l’intérieur vers l’extérieur. Une fenêtre entre les deux rendra le tout beaucoup plus agréable.

 

Quel budget ?

Les cuisines extérieures sont disponibles dans une large fourchette de prix. La première chose, qui influence celui-ci, est le type de cuisine que l’on décidera d’installer. Si elle est mobile, les prix seront plus bas, car il n’y aura pas d’installation à payer. Si l’on décide de la couvrir, les frais de matériaux et de main-d’œuvre viendront aussi gonfler la facture. Le choix des matériaux affectera grandement le prix final de la cuisine. Il est possible de recréer une cuisine à l’identique de celle que l’on retrouve dans nos maisons. Naturellement, dans un tel cas, le prix sera conséquent. Il existe aussi des choix à bas coûts, mais on les évitera si l’on veut conserver sa cuisine extérieure sur une longue période. Enfin, il faudra équiper la cuisine. Encore une fois, l’éventail de choix est très grand et chacun est offert à des prix très variés. De plus, on devra choisir un mobilier qui sera agencé au style et aux couleurs de notre seconde cuisine.

 

Comment choisir la meilleure cuisine extérieure ?

Cette question est en réalité très subjective. Cependant, une chose est certaine, il faut qu’elle soit adaptée à notre budget et à l’espace que nous voulons lui accorder. L’objectif est de profiter de l’air pur de l’extérieur pour y cuisiner plus sainement, tout en profitant de la douceur de l’été à son maximum. Si le fait de construire une seconde cuisine devient un stress, alors il est préférable de choisir un simple barbecue, ou de s’en passer, tout simplement !

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Catégories

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.