Voici 5 astuces utiles pour louer une shampouineuse

Les top astuces

La shampouineuse est un appareil qui est utilisé pour le nettoyage des tapis et des moquettes. Cet outil à la fois pratique et efficace permet de laver et de décrasser rapidement tous les types de moquettes. Pour ceux qui ont besoin de cet appareil occasionnellement, la location est une solution intéressante. Découvrez dans ce guide pratique, 5 moyens de louer une shampouineuse.

 

Où louer une shampouineuse ?

 

Vous pouvez trouver une location shampouineuse de différentes manières, sans avoir à dépenser beaucoup. 

 

La location entre particuliers

Une tendance commence à prendre le dessus et vous permet d’avoir différents appareils de locations facilement : les locations entre particuliers.

  • grâce à des sites dédiés, vous pouvez louer une shampouineuse rapidement
  • ils permettent à n’importe quel particulier de mettre en location ses appareils à la journée ;
  • l’avantage de ces sites est bien entendu un choix d’appareils plus large et la possibilité de cibler la région de location ;
  • de plus, contrairement aux sites professionnels spécialisés en location, les prix sont moins chers.

 

Les sites spécialisés de location d’outillage

Il existe de plus en plus de sites spécialisés dans la location d’outillages en tout genre. De nombreuses plateformes en ligne proposent de louer une shampouineuse à la journée. L’avantage de ses sites spécialisés, c’est que vous disposez d’un large choix de modèles. Vous pouvez ainsi retrouver toute une gamme dédiée pour les professionnels tout comme des gammes dédiés aux particuliers. Les tarifs sont plus attractifs, par rapport à un achat et le grand avantage, c’est de bénéficier d’appareils qui sont entretenus régulièrement.

 

Les magasins d’électroménager

De nombreux grands magasins proposent également la location de certains de leurs appareils. Les tarifs sont un peu plus chers, mais vous pouvez retrouver des appareils variés, pour particuliers et professionnels. Ils proposent une offre de location sur quelques jours ou quelques semaines selon vos besoins. Le plus de louer dans ces magasins, c’est la possibilité d’avoir un service client à votre écoute.

 

Les associations de quartier

Pour trouver rapidement votre shampouineuse, rendez-vous dans votre association de quartier. Dans certaines petites communes qui favorisent les échanges de services, il suffit de vous renseigner pour savoir si un de vos voisins à une shampouineuse. On y prête volontiers ses outils parfois gratuitement ou parfois en échange d’une participation ou d’un service. Les prix varieront selon la sympathie du voisin, mais seront généralement moins chers que sur des sites professionnels. C’est également l’occasion de nouer des liens et de faire de nouvelles rencontres.

 

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un vivier de ressources à exploiter. Vous pouvez trouver tout ce qu’il vous faut en quelques clics. Certains réseaux sociaux comme Facebook regorgent de communautés où vous pouvez retrouver votre shampouineuse. Très simple d’utilisation, en tapant les mots-clés adéquats sur la barre de recherche, vous pouvez retrouver votre shampouineuse rapidement. Que vous recherchiez dans votre région ou au-delà, vous allez forcément trouver ce qu’il vous faut. Attention toutefois aux arnaques qui sont nombreuses sur ses plateformes.

Une multitude de conseils en déco, travaux, immobilier, et entretien de la maison pour vous guider au mieux et trouver de l’inspiration

Catégories

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.