Comment moderniser une vieille maison de campagne

 

Relocaliser dans une maison de campagne pittoresque et démodée est un rêve devenu réalité pour de nombreuses personnes. Pourtant, alors que la propriété peut sembler fantastique de l’extérieur, vous pouvez trouver qu’à l’intérieur il manque certaines des caractéristiques modernes qui sont devenues une partie essentielle de la vie du 21ème siècle. 

 

Ce qu’il faut changer 

 

Décoration 

Les propriétés modernes sont basées sur des couleurs claires qui fournissent une sensation propre, spacieuse et aérée, donc si vous prévoyez de redécorer, il est important de vous assurer que vous utilisez des couleurs pâles pour les murs. Opter pour des couleurs claires offre un contraste parfait qui permettra aux meubles et autres objets décoratifs de vraiment ressortir et de faire une impression saisissante.

 

Fenêtres

Si vous emménagez dans une vieille propriété, il y a de fortes chances qu’elle contienne des rideaux qui ont connu des jours meilleurs. Remplacer ceux-ci par des stores est un moyen facile de donner à la maison une sensation plus moderne et peut aider à créer le style aéré et spacieux mentionné ci-dessus.

Il est également conseillé de mettre toutes les fenêtres en double vitrage comme moyen de garder la propriété chaude et de bloquer tout bruit extérieur.

 

Cuisine

Installer de nouveaux éléments et appareils de cuisine est une autre bonne méthode pour faire entrer une maison dans le 21e siècle. Remplacer les vieux plans de travail en stratifié par du marbre ou du granit peut donner un nouveau souffle à la pièce, tandis que vous voudrez également installer tout appareil moderne qui pourrait manquer, comme un lave-vaisselle.

 

Accès à Internet

Un élément essentiel dont toute maison moderne ne peut se passer est une connexion Internet fiable. Que ce soit pour faire des achats, se divertir, étudier ou travailler, être en ligne est devenu une partie essentielle de la vie quotidienne de nombreuses personnes.

Toutefois, recevoir un service haut débit rural rapide et fiable peut s’avérer difficile, car l’infrastructure nécessaire fait souvent défaut. Une façon de contourner ce problème est de passer au haut débit par satellite, qui se connecte au web via des signaux envoyés par un satellite dans l’espace, ce qui signifie que l’infrastructure n’est pas un problème.

L’installation ne nécessite que l’installation d’une petite antenne parabolique, qui peut être fixée hors de vue à l’arrière de la propriété, et d’un modem. 

 

Sols 

Un autre moyen facile de moderniser une maison de campagne est de remplacer les sols. De nombreuses propriétés plus anciennes ont des sols en moquette et les échanger contre un plancher en bois est un moyen parfait de donner à votre maison un sentiment de 21ème siècle. Si vous pensez qu’un plancher en bois peut rendre une pièce un peu clairsemée, pourquoi ne pas ajouter quelques tapis modernes et élégants ?

 

Jardin

Une partie de la propriété qui peut également avoir besoin d’être mise à jour est le jardin. C’est probablement la partie la plus difficile du processus de modernisation, car elle nécessite souvent un travail sérieux, ainsi qu’un entretien continu par la suite. Cependant, si le résultat final est un beau jardin dans lequel vous aimerez passer du temps, l’effort en aura valu la peine.

Une bonne façon de donner une touche moderne à un jardin est d’installer un éclairage d’ambiance, qui peut vraiment aider à créer une atmosphère lorsque vous passez du temps à l’extérieur.

 

 

.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn